Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Robot vs. Radar

Londres, le 17 avril 2013

Les radars de contrôle routier n’ont plus aucune chance contre le robot de FoxyTag. Ce robot économise l’argent des conducteurs en les aidants à taguer la position des radars.

De nombreux automobilistes ont l'impression que les radars permettent uniquement de réduire le nombre de patrouilles d’officiers de police et de retirer le permis à de nombreuses personnes qui pourtant ont une conduite responsable. Pour remédier à cela, le robot ou bot informatique de FoxyTag, aide les conducteurs à marquer l’emplacement des radars de contrôle routier. Ce robot permet de créer des liens entre les personnes qui signalent des radars, puis il utilise ce réseau pour donner uniquement de l'information pertinente aux utilisateurs tout en protégeant le système contre les spammeurs et les utilisateurs mal intentionnés.

Ce robot rend FoxyTag unique. C'est le seul système collaboratif déployé mondialement qui est entièrement autogéré. Les utilisateurs reçoivent des informations fiables et à jour grâce aux liens de confiance qu'ils tissent entre eux. En revanche, les spammeurs ou autres fraudeurs sont automatiquement exclus.

Par réflexe, les gens auront tendance à freiner brusquement en voyant un radar même s'ils respectent la vitesse autorisée, ce qui, par effet domino peut créer de forts ralentissements, et occasionner des accidents. Utiliser un avertisseur de radars permet d'anticiper et d'adapter sa vitesse. Il peut donc sauver des vies et de l’argent.

Certains ont opté pour les options post-it ou bombes à serpentins. Les plus zélés ont été jusqu'à l'utilisation de pioches pour remédier aux radars. FoxyTag propose une solution légale, gratuite et bien plus efficace: L'application BoBCam. Utilisant la base de données mondiale de radars FoxyTag et son robot, la nouvelle application Android BoBCam propose de nouvelles fonctionnalités : BoBCam détecte les radars de vitesse, les radars de feux, les radars à vitesse moyenne et les radars mobiles et avertit l'utilisateur par une alarme qui se déclenche 15 secondes avant d'arriver à leur niveau.

BoBCam étudie la vitesse moyenne de l'utilisateur dans une zone de radar tronçon et indique la vitesse à adopter afin de respecter la limitation. Une des fonctionnalités les plus utiles de BoBCam est sans doute le mode hors ligne qui rend les 48'000 radars disponibles sans connexion internet. L'application va automatiquement basculer entre le mode hors ligne et en ligne. BoBCam peut donc être utilisé gratuitement à l'étranger. D'après Robert Morris, un chauffeur livreur pressé, BoBCam lui aurait permis de ne pas perdre de points sur son permis: « BoBCam m'a déjà fait économiser deux cent euros et cela en seulement deux semaines. »


http://www.foxytag.com

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.foxytag.bobcam


--
Contact Presse:

FoxyTag
Michel Deriaz
+41.22.379.01.04
www.foxytag.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70028



--

Communiqué envoyé le 18.04.2013 09:52:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Téléphonie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______