Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Prendre du temps pour soi.... à travers le 7ème Rallye des Princesses du 4 au 9 juin 2006

princesse06 Prendre du temps pour soi.... à travers le 7ème Rallye des Princesses du 4 au 9 juin 2006

Le luxe de prendre du temps pour soi… tout simplement.

Et si nous parlions des loisirs des femmes : Quelle femme n’a pas rêvé de changer d’air, d’oublier le quotidien, de laisser super-woman ou super-maman pour quelque temps et de s’offrir des instants pour elle. Accompagnées de leur meilleure amie, de leur sœur, de leur mère ou de leur époux en co-pilote, c’est ce que le Rallye des Princesses propose aux participantes qui se retrouvent pendant une semaine au volant d’une voiture ancienne pour partir à l’aventure sur les plus belles petites routes de France.

Le Rallye des Princesses, “évènement unique en son genre”, enfant légitime du célèbre “Paris-Saint-Raphaël féminin” (créé en 1929 par le Comte de Rohan Chabot), confirme d’année en année, qu'il est réservé aux femmes de tempérament, de détermination, de sportivité et de personnalité. Bien loin de l'image que son appellation pourrait laisser supposer, le Rallye des Princesses est une belle épreuve de régularité bien organisée où l'ambiance est très amicale et la décontraction de mise. Convaincus que les femmes ont leur place dans cet environnement motorisé plutôt masculin, les organisateurs ont réussi, un challenge sportif que les femmes ont immédiatement relevé avec succès. Principalement axé sur la précision, l'exactitude et la complémentarité entre la pilote et son navigateur, le rallye séduit, avec l'aide de partenaires de plus en plus impliqués, de nombreuses femmes toutes générations confondues.

Toutes les femmes aiment être choyées : Partant de cette réflexion, l'organisation a dès ses débuts traité chaque participante comme une “princesse” en leur proposant des prestations de qualité, telles que des hôtels 3 ou 4 étoiles, équipe pour sticker les véhicules, équipes de mécaniciens, un service bagages qui sont livrés dans les chambres tous les jours, une coupe de Champagne offerte à chaque arrivée d'étape au parc fermé pour finir la journée sportive, de nombreux cadeaux au départ, tous les soirs des cadeaux des partenaires remis dans les chambres et une prestigieuse remise de prix lors de la soirée de gala finale.

princesses06placevendomepf Prendre du temps pour soi.... à travers le 7ème Rallye des Princesses du 4 au 9 juin 2006 “La nouvelle tendance loisir et plaisir
pour toutes celles qui souhaitent
s’échapper du quotidien”
  princesses06lyndalacostepf Prendre du temps pour soi.... à travers le 7ème Rallye des Princesses du 4 au 9 juin 2006
 
“Comment prendre du temps pour soi et découvrir les plaisirs des petites routes de France au volant d’une voiture ancienne”

Qu’est-ce que le Rallye des Princesses ?

Le Rallye des Princesses : l’alchimie de la passion, du raffinement et de la Sportivité

Le Rallye des Princesses est un événement qui permet aux femmes de s’échapper du quotidien mais surtout de conjuguer leur passion pour les belles automobiles anciennes et leur engouement pour le pilotage.

C’est un Rallye de régularité qui leur donne la possibilité d’exprimer pleinement leur tempérament et leur détermination dans la convivialité et le raffinement.

Et du tempérament, il en faut, car la conduite d’un véhicule de collection est compliquée, physique, et subtile surtout lorsqu’il faut suivre à la lettre les réglementations du Rallye… mais c’est fou ce que l’on peut avoir comme plaisir  à apprivoiser sa glorieuse sur de superbes routes de campagne.

Pour un rallye de régularité, seule la précision et la complémentarité entre la pilote et sa co-équipière (ou co-équipier) sont de rigueur. Quatre fois par jour, sur les “Secteurs de Régularité” une moyenne très précise de 50 km/h est à respecter – l’arrivée restant inconnue. En fonction du temps réalisé, des points de pénalisation, multipliés par un coefficient tenant compte de l’âge de la voiture, sont attribués.

Le Rallye des Princesses est devenu l’une des meilleures épreuves françaises de régularité (sous l’égide de la Fédération Française du Sport Automobile).

Les véhicules anciens doivent être d’avant-guerre, à partir de 1925, jusqu’aux années modèles 1974. Les modèles engagés vont du haut de gamme, tels que : Mercedes 300SL, Alfa Roméo Zagatto de 1929, Bugatti de 1927, BMW 328 de 1937, Jaguar XK120 de 1962, Ferrari Dino, Porsche 356, Austin Healey, aux plus petites comme des Triumph, MG, Alfa, Lancia, Fiat, Mini Cooper, Honda,…

Les équipages sont 100% féminins ou mixtes, dans ce cas Monsieur est admis uniquement en co-pilote !. Ils arrivent de toute l’Europe : Angleterre, Belgique, Allemagne, Autriche, Suisse, France et même des USA.

Parmi les Partenaires prestigieux :
Grâce au soutien du Comité VendÔme et au concours de partenaires prestigieux tels que :
Les montres JAEGER-LECOULTRE, qui fêteront pour l’occasion les 75 ans de sa célèbre Réverso,
Le Champagne DEMOISELLE de Vranken, l’éternel Féminin notamment avec sa cuvée La Parisienne,
Les bijoux BURMA, le joaillier de la fantaisie de grand luxe,
CLARINS Numéro 1 des Soins de Beauté haut de gamme en Europe,
CHERIE FM, la plus féminine des radios.

 

MECENAT CHIRURGIE CARDIAQUE

princesses06mecenatcardiaque Prendre du temps pour soi.... à travers le 7ème Rallye des Princesses du 4 au 9 juin 2006
 

 


Pour la 7ème année l’opération Princesses de Cœur  pour le
Mécénat Chirurgie Cardiaque “Enfants du Monde”

Le Rallye des Princesses profite de sa notoriété pour aider l’association du Professeur Francine Leca qui opère à l’Hôpital Necker à Paris et sauve toute l’année des enfants venus du monde entier atteints de malformations cardiaques.

Grâce à la participation de nos partenaires et à leur soutien, une vente aux enchères est organisée lors de la soirée d’ouverture du rallye le 4 juin 2006 et l’organisation, quant à elle, reverse une un pourcentage des engagements. Et le rallye met en place un système d’amendes pour tout excès de vitesse dans les villages traversés. Elles seront à acquitter le soir même et reversées à l’association. Une merveilleuse façon de faire respecter le code de la route ! Par ses actions, le Rallye des Princesses et ses participantes sont heureux d’avoir pu aider le Professeur Francine Leca à réparer plusieurs petits cœurs en perdition.

 

LE PARCOURS 2006

Lundi 5 juin 2006 : Paris – La Ferté Saint-Aubin – La Châtre (36)
Mise en jambe progressive avec une épreuve sur le circuit automobile de La Châtre.
Soirée et nuit à l’Hôtel des Dryades (4****).
 

Mardi 6 juin 2006 : La Châtre – Saint-Alban-les-Eaux – Vichy (03)
Une belle matinée champêtre sur un parcours qui deviendra plus sinueux et une après-midi  dense en pilotage. Soirée et nuit à l’Aletti Palace (4****).

Mercredi 7 juin 2006 : Vichy – Annonay – Voreppe (38)
Une première que cette transversale Ouest / Est avec la traversée des Monts du Forez, puis de ceux du Velay et du nord de l’Ardèche. Soirée et nuit au Novotel (3***) .

Jeudi 8 juin 2006 : Voreppe – Sisteron – Fayence (83)
Une nouvelle étape 100% novatrice qui vous fera parcourir les plus belles spéciales du Neige et Glace et du Monte-Carlo, à travers le Massif du Vercors, les paysages lumineux de la Drôme et les collines embaumées de la Haute-Provence. Soirée et nuit au Domaine de Fayence dans le Var (4****).

Vendredi 9 juin 2006 : Fayence – Taradeau – Monaco
Cette étape constituera un hommage au Rallye Paris Saint-Raphaël Féminin, dont est issu le Rallye des Princesses, puisque l’étape déjeuner sera au Château de Saint Martin à Taradeau lieu de naissance en de cette épreuve en 1929. Soirée de clôture et nuit au Méridien Monte Carlo (4****).

princesses06cadregauche Prendre du temps pour soi.... à travers le 7ème Rallye des Princesses du 4 au 9 juin 2006
princesses06haut Prendre du temps pour soi.... à travers le 7ème Rallye des Princesses du 4 au 9 juin 2006
princesses06cadredroit Prendre du temps pour soi.... à travers le 7ème Rallye des Princesses du 4 au 9 juin 2006

Découvrez l’événement sur
www.zaniroli.com
Toutes les informations et photos accessibles et téléchargeables
Rallye des Princesses – Rubrique Presse

Contact Presse
Agence FLAG
Valérie LESEIGNEUR - Frédérique LIBAUD
Tél.: 01.58.60.24.24
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

princesses06bas Prendre du temps pour soi.... à travers le 7ème Rallye des Princesses du 4 au 9 juin 2006