Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'assurance automobile en France : explications et règlementation

Le CCFA (Comité des Constructeurs Français d'Automobiles) fait part de 38 060 000 véhicules en circulation en France à la date du 1er janvier 2012. Ce chiffre est réparti entre 32 000 000 véhicules privés et 6 millions de véhicules utilitaires.
Des statistiques en constante augmentation comparativement aux données des années précédentes.
Aujourd'hui qui dit automobile ou véhicule motorisé dit nécessairement assurance automobile.
En effet la souscription à l'assurance automobile est devenue obligatoire en France en 1958.
L'intensification des trafics routiers et la courbe montante du nombre d'accidents de route ne peuvent faire fi de la nécessité d'être assuré aussi bien pour le propriétaire que le conducteur du véhicule ou les éventuels passagers.
L'assurance automobile constitue une protection financière permettant de dédommager les personnes mais également les biens en cas de sinistres.
La garantie minimum est ce qu'on entend par garantie « responsabilité civile ».
Ensuite viennent différentes sortes de garanties prenant en compte plusieurs critères suivant le type de dommages et les personnes couvertes. Ces préjudices sont catégorisés en incendie vol bris de glace pannes et autres risques. Quant aux personnes susceptibles de bénéficier de prises en charge elles peuvent être le conducteur les usagers des voitures et les piétons.
Les indemnisations proposées dépendent de la nature du contrat souscrit.
Bien évidemment souscrire à une assurance automobile signifie être lié par un contrat.
On distingue principalement deux types de contrats établis suivant le nombre de véhicules concernés soit du type « mono-véhicule » le plus usité sur le marché destiné aux particuliers soit du type « flotte » à l'endroit des entreprises en possession d'un parc automobile.
Comme dans tout contrat des conditions particulières et des conditions générales régissent les accords. Lorsqu'on parle de contrat en assurance automobile certains termes tels que « franchises plafonds exclusions primes » sont obligatoirement évoqués. Et il est pareillement question de cotisations et de remboursements.
Les multiples compagnies d'assurance rivalisent d'ingéniosité pour attirer les clients et proposer les meilleures offres et meilleurs prix.
Le recours à un comparateur d'assurance est de mise afin de s'y retrouver et d'en bénéficier des points forts à des coûts compétitifs.


Source : assurland.com



--

Contact Presse:
Assurland



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76897

 

--

Communiqué envoyé le 18.03.2013 11:26:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______