Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le groupe ETAS en 2006

Le groupe ETAS en 2006

A l'origine filiale de Robert Bosch GmbH et de Siemens, créée en 1994, et employant 42 personnes à l'époque, le groupe ETAS GmbH a renforcé sa position au cours des 10 dernières années.
En avril 2003, ETAS a acquis LiveDevices Ltd, basée à York, en Grande-Bretagne. Seulement 3 mois plus tard Vetronix Corp, basée à Santa Barbara en Californie a rejoint le groupe ETAS. Le groupe emploie aujourd'hui plus de 800 personnes et a son siège social à Stuttgart en Allemagne.

Trois structures dynamiques : ETAS, LiveDevices et Vetronix

Les trois composants du groupe ETAS s'adressent, avec leurs produits et leurs services, exclusivement aux constructeurs automobiles et aux équipementiers, dans le marché de l'électronique embarquée automobile. Elles sont complémentaires. Les outils de développement multi-facettes (software et hardware) pour les calculateurs pour les voitures particulières et les véhicules commerciaux sont du domaine d'ETAS GmbH. LiveDevices se situe non loin de là. La société Britannique s'est faite un nom en tant que développeur de systèmes d'exploitation rapides et puissants compatibles avec les microprocesseurs couvrants l'industrie automobile.
Vetronix, de son côté, se positionne différemment. Son activité n'est pas centrée sur le développement mais sur les outils de diagnostic pour un service après vente "performant des véhicules". Vetronix est leader dans son secteur d'activité aux Etats-Unis et au Japon.


Ensemble, les composants du groupe ETAS ont le potentiel stratégique pour couvrir la totalité du cycle de vie d'un véhicule, avec les outils de diagnostic pour les calculateurs, ce qui signifie que le groupe est le seul et unique à offrir les outils de diagnostic du développement, à la fabrication, en passant par l'après-vente. Cela constitue une réponse parfaite aux besoins des constructeurs automobiles qui souhaitent des solutions de diagnostic intégrées, conçues parallèlement au développement du véhicule, et qui accompagnent le véhicule tout au long de sa vie (soit approximativement pendant 25 ans). Des solutions intégrées contribuent largement à réduire les coûts de garantie, très élevés aujourd'hui. L'utilisation de solutions de diagnostic intégrées devrait également réduire les délais de développement améliorera la qualité de software et le diagnostic de panne. Cela devrait également permettre d'introduire de nouveaux process et de nouvelles technologies ; c'est à dire des solutions qui ne sont possibles que si les outils sont conçus pour la durée de vie globale du véhicule et non pour certaines phases de la durée de celui-ci.

Sous le concept "Diagnostic LifeCycle Solutions", le groupe ETAS travaille main dans la main avec ses clients sur des projets pilotes destinés à mettre en œuvre une approche globale qui couvre toute la durée de vie du véhicule. Ce type d'approche est d'autant plus nécessaire que les véhicules ont de plus en plus de systèmes électroniques embarqués à bord.

Le groupe ETAS se positionne comme un partenaire solide de l'industrie qui offre des outils et des composants software pour les trois pôles clefs du contrôle des calculateurs électroniques embarqués :

Fonctions de contrôle
Fonctions de diagnostic
Composants de software.

Offrir seulement des composants et des outils software ne suffirait pas à combler les ambitions du groupe ETAS. La devise d'ETAS : "anticiper et ne pas suivre", les a incités à s'orienter vers des nouveaux services d'ingénierie et de consulting.


Contacts Presse :
ETAS - Audrey Derrien
1, place de Etats Unis -Silic 307
94 588 Rungis Cedex
Tel : 01 56 70 00 75 &
Fax : 01 56 70 00 51
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : http://www.etasgroup.com
IRIS Conseil - Christine Arnal
44, rue de Varenne
75 007 Paris
Tel : 01 45 44 04 21 &
Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : http://www.iris-conseil.net