Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NOUVEAU : avec l'application sur Smartphones TAXILOC les touristes peuvent communiquer directement avec un taxi dans leur langue maternelle

NOUVEAU : avec l'application sur Smartphones TAXILOC les touristes peuvent communiquer directement avec un taxi dans leur langue maternelle


L'application est déjà disponible en anglais, espagnol, italien et allemand en plus du français


Paris, le 25 janvier 2013 - TAXILOC, 1er service de réservation de taxis parisiens mettant en relation directe et gratuite le client et un chauffeur de taxi, s'affranchit de la barrière linguistique.

3 clics suffisent pour commander, dans la langue maternelle du touriste un taxi en temps réel depuis son smartphone (Iphone ou androïd)
1 clic pour indiquer où il se trouve
1 clic pour indiquer sa destination
1 clic pour valider sa commande d'un taxi à moins de 10 minutes d'approche

Un lien direct entre le chauffeur et le client dans les 5 langues par la messagerie interactive

Les chauffeurs situés à proximité reçoivent la commande du client qui leur arrive traduite en français.
Le premier chauffeur qui accepte la course transmet en retour en français sa confirmation depuis son navigateur GPS. l'Application se charge alors de traduire dans la langue du client un message d'identification du taxi précisant le compte à rebours d'approche jusqu'au lieu de prise en charge.
Un contact direct est ainsi établi entre le chauffeur et le client par une messagerie interactive multilingue.
Un aléa pendant l'approche ? : le chauffeur et le client s'en informent eux-mêmes directement. L'application a prévu des messages formatés dans les 5 langues (par exemple : « retard, camion de livraison », « ok je vous attends »…) que le chauffeur peut ainsi très facilement adresser à son client.
Réciproquement celui-ci peut informer le chauffeur d'une demande d'annulation de la commande, ou solliciter une mise en relation téléphonique directe.

Plus de 2 000 points d'intérêt de destination (lieux touristiques, gares, aéroports) sont répertoriés

Plus de 2 000 points d'intérêt sont répertoriés par l'application. Ainsi les touristes peuvent visiter un musée, un monument, se rendre au théâtre, dans un restaurant ou assister à un événement sportif sans connaître l'adresse précise de leur destination.

Un service de commande immédiate gratuite

L'avantage de TAXILOC est que cette application est entièrement gratuite, à la différence d'autres compagnies de taxis qui proposent leur service via un numéro surtaxé connecté à un centre d'appels. Avec TAXILOC, plus d'attente au bout du fil surtaxée !
TAXILOC sera bientôt disponible dans d'autres langues : japonais, chinois, russe, portugais du Brésil afin d'accueillir mieux encore l'ensemble des touristes fréquentant la ville la plus visitée au Monde !

Pour en savoir plus, lien vidéo : www.taxiloc.com


A propos de TAXILOC

Créée en 2012, TAXILOC est une application gratuite sur smartphone recommandée par la Chambre Syndicale des Artisans du Taxi et le Comité Régional du Tourisme Ile de France.

Seuls les chauffeurs de taxi régulièrement enregistrés en Préfecture sont inscrits à ce service qui permet de mettre en relation directe un taxi disponible à moins de 10 minutes et un client. Le service de commande (aéroport, centre d'intérêts...) est gratuit. TAXILOC s'engage sur un délai de réponse de moins de 3 minutes.

Les 17 000 chauffeurs de taxis parisiens peuvent recevoir les alertes de TAXILOC, via leur navigateur GPS connecté ou en station si TAXILOC ne trouve pas de taxi abonné à proximité.

Un système de messagerie interactive directe, disponible en 5 langues, permet au chauffeur et à son client de dialoguer afin d'échanger des informations pendant la phase d'approche en cas d'aléa.


Contact presse :
PARME Coaching
Nathalie LE BRIS
Tél. : 01 41 14 60 43 - 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TAXI LOC
Pierre PEYRARD
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.taxiloc.com