Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les enjeux du premier Grand Prix de F1 de la saison 2013

En 2013, les Formule 1 vont connaitre très peu d'évolution technique. Les moteurs sont toujours des V8 bridés à 18.000 tours par minutes. Les pneus sont toujours fournis par le même manufacturier – Pirelli, le système de récupération de l'énergie cinétique (KERS) est toujours en place. Mais les changements les plus importants concerneront l'interprétation du règlement de F1.

Plus que le respect du règlement, ce qui compte en Formule 1 est de pouvoir lire entre les lignes et de flirter avec les limites des règlementations technique et sportive instaurées chaque saison par la FIA – Fédération Internationale de l'Automobile.

Ainsi l'an dernier, Red Bull Racing et McLaren ont su notamment tirer leur épingle du jeu avant de voir Ferrari revenir dans leurs échappements.

En 2013, beaucoup d'équipes vont partir sur une nouvelle base afin d'exploiter au mieux les règlements.

Les classements de F1 2013 risquent donc d'être chamboulés par rapport à ceux des années passées. Lotus F1 Team, en forte progression en 2012 va bénéficier de nouvelles infrastructures pour notamment développer  au mieux son aérodynamique grâce au CFD ; centre d'analyse des fluides aérodynamiques ou Sauber bonne surprise de l'an passé.

Qui pour dominer 2013 ?

Personne ! Du moins, on l'espère. En tant que fan de F1, l'intérêt de suivre une saison complète est le maintien du suspens. Ainsi pour la première fois en 20 ans, la saison 2012 de Formule 1 a connu 6 vainqueurs  différents lors des 6 premières courses !

Cette année, le calendrier 2013 de F1 reste inchangé par rapport aux saisons précédents si ce n'est la disparition du Grand Prix d'Europe qui se déroulant jusqu'alors dans les rues de Valencia, en Espagne.

Dans ces conditions, Sebastian Vettel, désormais triple champion du monde consécutif pourrait bien encore bénéficier des performances de sa Red Bull RB9 pour tirer son épingle du jeu. L'allemand, qui prend le relais au moment du départ en retraite du septuple champion du monde de F1, Michael Schumacher, se retrouvera sans doute au combat cette année encore à Fernando Alonso sur sa Ferrari.

Le pilote espagnol a fait forte impression en 2012. Tout comme Kimi Raikkonen. Tout juste revenu de son épopée en Rallye, le finlandais a occupé pendant longtemps la troisième place au championnat du monde des pilotes et a pu monter sur de nombreux podiums sur Lotus Renault.

Le dénouement de la saison 2013 ?

Le dénouement de la saison 2013 de F1 sera connu en novembre, sans doute, si le suspens le permet. Il faudra pour cela suivre la saison en direct commenté grâce aux résultats de F1 en live sur plusieurs sites internet.



--

Contact Presse:
Fan-F1.com


http://www.fan-f1.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58267

 

--

Communiqué envoyé le 14.01.2013 07:21:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

__