Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

COUP D’ENVOI DU DAKAR 2013 ! R-M ET LE TEAM PETRONAS DE ROOY IVECO

Le 5 janvier dernier, c'est reparti pour le rallye le plus difficile du monde : 8 000 kilomètres de routes impraticables et de sentiers escarpés à travers l'Argentine, entre Lima, capitale du Pérou, et Santiago capitale du Chili.

Non moins de 5 camions de course IVECO sont engagés pour l'équipe de Petronas de Rooy IVECO, dont le Powerstar de Gérard de Rooy et quatre Trakker Evolution III et II. Tous sont peints en vert étincelant Petronas, une couleur parmi les 50 000 teintes disponibles de GRAPHITE HD, la ligne de pe inture à la pointe de la technologie développée par R-M et spécialement conçue pour les utilitaires.

Résumé de la 1ère semaine

Etape 1: Lima – Pisco

C'est Gérard de Rooy qui remporte cette 1ère étape, suivi de Hans Stacey. 250 km parcourus de Lima vers le sud et une « mini » spéciale de 13 kilomètres sur une piste très&nbs p; poussiéreuse, autour du bivouac de Pisco. Cette spéciale va déterminer l'ordre de départ de la 2nde étape.

Gérard de Rooy montre immédiatement qu'il est le grand favori et qu'il va tout faire pour défendre son titre, il est de loin le plus rapide dans la catégorie camion .

 

 Gérard de Rooy  Hans Stacey remporte la 2nde place et Miki Biasion arrive 9e, malgré un problème de levier de vitesses. René Kuipers, qui court pour la première fois dans cette catégorie, remporte une belle 17ème place et Jo Adua, le 5ème camion de l'équipe, termine 26e.

Etape 2: Victoire pour De Rooy, sortie de route pour Stacey

Gerard de Rooy remporte la 2e étape du Rallye Dakar, il est de loin le plus rapide lors de la spéciale de 242 km à travers les dunes près de Pisco.

Hans Stacey fait un e sortie de route et il perd une bonne demi-heure malgré l'aide de Miki Biasion. A la fin Stacey termine tout de même 7e, pour la plus grande joie du Team Manager Jan de Rooy. Le débutant René Kuipers termine 11e.

  Hans Stacey  Etape 3 : De Rooy et Kuipers heureux, Stacey déçu

Nouveau sans faute pour Gérard de Rooy dans la catégorie camion. Avec cette 3e victoire dans ce Dakar, il a déjà 6 minutes d'avance sur le second camion.

Après ses déboires, Hans Stacey rencontre un problème d'alimentation en carburant, ce qui l'empêche d'accélérer, il est déçu et en colère, il perd plus de 45 minutes et termine 19e.

René Kuipers apprécie beaucoup ses débuts dans la catégorie camion. Chaque jour, il montre sa joie, en sautant de sa cabine !

Gerard de Rooy: «Ce fut une excellente journée. Beaucoup de sable, et de nombreuses dunes, dont certaines assez difficiles. À un moment, nous sommes descendus de 15 mètres et nous avons atterri sur l'avant du camion, mais heureusement, j'ai pu facilement le rattraper. Nous sommes restés coincés une fois, sur une dune minuscule de moins de 1 mètre! Vraiment la dune la plus petite de la journée ! »

  Gérard de Rooy  Hans Stacey: «Depuis le début des spéciales je ne peux pas accélérer à cause d'un problème de carburant. Même sur les voies rapides, ma vitesse maximale est de 110 ou 120 km / heure, j'en suis malade car j'ai perdu trop de temps au cours de ces 3 jours et je suis ici pour gagner ! »

René Kuipers: «C'était dur, mais quelles belles dunes ! Ca été plus difficile qu'hier mais absolument passionnant, Nous sommes restés coincés à plusieurs reprises, mais nous n'avons pas pris de risque. Nous nous sommes arrêtés quelques instants pour donner un filtre à carburant à Hans. »

Etape 4 : De Rooy perd beaucoup de temps

Le tenant du titre perd sa position de leader dans la catégorie camion, à cause de 2 crevaisons dans la 4ème étape ce qui lui fait perdre 26 précieuses minutes. De Rooy termine 7e.

Hans Stacey connait également une mauvaise journée. Il souffre de douleurs dans le cou et il perd aussi du temps pour aider Miki. Il termine tout de même 3e ce qui le fait remonter dans le classement général.

Pour René Kuipers, c'est plutôt une bonne journée avec une seule crevaison !

  René Kulpers  Gérard de Rooy: «Ce n'était pas mon jour, mais vraiment pas ! A u début de l'étape nous sommes restés coincés dans les dunes et nous avons dû attendre 10 longues minutes avant que Biasion ne nous aide. Après cela, nous nous sommes perdus et j'ai crevé une fois, puis 2 fois. Tout le monde nous dépassait … et partir de là, j'ai dû y aller mollo pour éviter une 3ème crevaison "

Hans Stacey: «J'ai roulé un certain temps derrière Gérard mais je n'ai pas pu le suivre longtemps. J'avais méchamment mal au cou ce qui m'a ralenti. Après cela, j'ai dû aider Miki, son camion était gravement endommagé, mais il a pu heureusement continuer. "

Moi Torrallardona: "C'était une journée très dure. Je m'attends à ce que de nombreux concurrents aband onnent aujourd'hui. Surtout dans la première partie avec les dunes et les « feshfesh ». A la fin de l'étape nous avons crevé ce qui nous a fait perdre du temps, mais nous avons fait du bon travail et je pense que René peut être fier aujourd'hui. "

Etape 5: Enfin une victoire pour Stacey et De Rooy reprend la tête !

Il a fallu attendre la 5ème étape du Dakar 2013 pour que Stacey remporte une victoire. Il rayonnait de fierté dans le bivouac d'Arica, 1er arrêt au Chili, après les 5 étapes au Pérou.

En tout cas, c'était une bonne journée pour l'équipe de Rooy:

Gérard a repris la tête du classement général. De Rooy a terminé 3e avec maintenant 5,33 minutes d'avance sur Edouard Nikolaev au classement général. Stacey prend la 5ème place, René Kuipers la 8e et Kuipers termine14e à Arica.

Hans Stacey: «Je suis vraiment très heureux de cette victoire, c'est un soulagement. J'espère que maintenant les victoires vont s'enchaîner et que la malchance est derrière moi. Je suis maintenant 5ème et tout est encore possible ! »

  Hans Stacey  Gerard de Rooy: «J'ai roulé un long moment collé à Loprais et Kolomy, car ils ne voulaient pas se laisser dépasser, j'étais si près d'eux que je pouvais presque les toucher. Ils se sont ensablés à une vingtaine de km de l'arrivée ».

René Kuipers: «Une belle étape! J'ai beaucoup aimé de nouveau. Tout est génial. J'ai roulé derrière un Tatra pendant un certain temps et j'ai dû attendre aussi avant de pouvoir les dépasser. J'ai également été arrêté par Jo Adua qui avait des problèmes techniques. Mais après, tout a été ok, parfois le s passages étaient tellement étroits, que je ne pensais pas pouvoir passer avec un camion, mais si ! Nous y sommes arrivés ! »

Le partenariat dynamique entre les camions IVECO, l'équipe Petronas de Rooy et le système GRAPHITE HD de R-M sera-t-il encore une fois synonyme de trio gagnant pour ce Dakar 2013 ? R-M et IVECO en sont persuadés ! 

 

R-M Website : www.rmpaint.com

NOUVEAU : Pour télécharger le communiqué en PDF, cliquez ici  

R-M Peintures Carrosserie : une part importante des activités de BASF Coatings

Sous la marque R-M, BASF commercialise une gamme complète de peintures pour carrosserie automobile, un domaine où R-M s'est tout particulièrement spécialisé dans les peintures hydrodiluables et à haute densité pigmentaire, deux technologies respectueuses de l'environnement. Leur utilisation permet à R-M d'être en parfaite conformité avec les dispositions réglementaire s mondiales en matière de réduction des émissions de solvants, tout en garantissant les mêmes qualités de résistance et de finition que les peintures traditionnelles. Pour les soutenir dans leur activité, R-M propose à ses clients une gamme complète de services. R-M est homologué par la plupart des principaux constructeurs automobiles pour le marché de la réparation et choisi par les plus prestigieuses entreprises automobiles pour son expertise en matière de couleur.

 

Pour toutes informations complémentaires :

R-M Peintures Carrosserie – Clermont de l'Oise
Contact : Philippe Huet   
Tél : 03 44 77 76 28 
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Contact Presse :

Iris Conseil

Christine, Nathalie, Sabrina

44, rue de Varenne - 75007 Paris

Tél : 01 45 44 04 21

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--

Contact Presse:
R-M


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

communiqué envoyé le 11.01.2013 11:52:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

____