Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FLASH INFO HIT-AIR - 1ère MARQUE DE GILET AIRBAG

INFO PRESSE

Les nouvelles mesures de sécurité routière concernent aussi les motards !
Le Conseil National de Sécurité Routière (CNSR) envisage la recommandation du gilet airbag pour les motards

La sécurité routière est un enjeu pour les pouvoirs publics avec un objectif fixé par Manuels Valls de moins de 2 000 morts sur les routes d'ici 2020.
Les motards ont représenté l'an dernier près de 23% des tués sur la route. De nouvelles mesures préventives devraient être discutées lors du prochain Conseil National de Sécurité Routière au printemps 2013.
Dans les mesures envisagées, le port d'un gilet airbag devrait être recommandé. La société japonaise Mugen Denko avec sa marque commerciale Hit-Air s'inscrit dans ces nouvelles législations à venir.
Il s’agit de la société à l’origine du 1er brevet de l’airbag corporel pour motocycliste en 1998. En cas de chute, l’airbag se déploie instantanément et joue le rôle d’amortisseur de chocs tout particulièrement au niveau de la colonne vertébrale et du thorax. Au même titre que le casque rendu obligatoire en France en 1973, l’airbag corporel constitue un complément de protection performant quand on sait que le tronc est après la tête la région la plus exposée par les lésions létales en cas d’accident.
Aujourd'hui distribuée dans plus de vingt pays à travers le monde, Hit-Air poursuit continuellement le développement de produits simples et performants qui réduisent efficacement les risques de traumatismes en cas de chute. Certains corps administratifs comme la Gendarmerie Nationale et prochainement les Douanes ont choisi la technologie airbag Hit-Air pour équiper leurs tenues motocyclistes. Ces collaborations avec de grandes institutions constituent une véritable reconnaissance de la qualité et de la performance technique des airbags de protection corporelle Hit-Air.

Le port de ces gilets airbag est non seulement préconisé pour les motards mais aussi pour la pratique de l'équitation, deux disciplines qui en cas de chutes peuvent entrainer de graves lésions.

Prix public conseillé : à partir de 400 € TTC

N'hésitez à nous contacter pour de plus amples informations, ou si vous souhaitez tester un gilet airbag Hit-Air.

Contacts Presse / AGENCE FLAG
Tél: + 33 1 58 60 24 24
Eléonore Duveau / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



HIT-AIR
+33 9 79 298 969
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.hit-air-france.fr
BBR c/o Leo Minor
50 rue de Paradis
75010 PARIS


--
Contact Presse:

Agence Flag



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76243



--

Communiqué envoyé le 10.01.2013 12:23:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______