Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Salon de Paris, les voitures propres à l’honneur !

Le cru 2012 du salon de Paris est à la hauteur de ce que l'on attendait, une déferlante de nouveaux modèles, de nouvelles technologies, de concepts car…

Dans le fief des constructeurs allemands, BMW, Audi et Mercedes n'ont pas déçus, nous avons pu découvrir les nouveautés futures des marques allemandes, notamment dans le domaine des voitures propres. Les allemands se sont positionnés clairement sur ce marché très prometteur en proposant chacun leur concept car, tous originales les uns les autres, mais c'est surtout leur capacité technologique utilisés  en matière de conception de véhicules hybrides ou électriques.

BMW nous a surpris avec son concept car I8, Audi lui a présenté les versions hybrides de ses modèles phares, qu'en a Mercedes, lui nous a servi le F 125 Concept, une machine hybride venue d'ailleurs, équipée de portes papillons, façon SLS AMG. Côté design on reconnait bien le style longiligne de Mercedes (pourquoi changer une équipe qui gagne), couplées avec des jantes alu multi-branches, mais surtout son habitacle est prévu pour 4 personnes, bien plus spacieux que sur l'ensemble des coupés.

Côté technologie ? C'est inédit, Mercedes parle de 4 moteurs électriques placés dans les roues, alimentés par une pile combustible fonctionnant à l'hydrogène, tout cela couplé avec une batterie…L'énergie propulsé par les jantes Mercedes est très astucieuse et efficace, l'autonomie est de près de 1000km, qui dit mieux ? Personne !

Pour continuer à susciter l'intérêt des amateurs de grosse berline puissance, Mercedes se devait de proposer un véhicule propre, mais qui reste dynamique et puissante, le pari est gagné ! La F125 reste performante avec ses 231 chevaux qui lui permettent d'atteindre le 0 à 100km/h en 4,9 secondes pour une vitesse de pointe de 220km/h. Les enjeux futures pour les fabricants sera de produire des voitures à la fois propres, confortables mais qui ont une forte autonomie, l'idée à terme est, bien entendu de circuler avec une voiture à 90% autonome en électrique, Mercedes est le premier à aller dans ce sens-là avec le F125 Concept et ses 1000km d'autonomie annoncée. Au vue de ce que Mercedes nous sert, la marque allemande a un bel avenir devant elle.

Affaire à suivre sur www.jante-alu.com !



--

Contact Presse:
Concept auto
Michel Duche

http://www.jante-alu.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60137

 

--

Communiqué envoyé le 23.11.2012 05:30:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______