Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Trois stars signées TEREX®, le TLB890, la TW85 et la TW110

Elles seront présentées à Innobat du 15 au 17 novembre !

 

France, Novembre 2012 - C'est à Biarritz que ce salon va se tenir pour la deuxième fois, dans l'enceinte du tout nouveau parc des expositions. L es établissements Laffont, situés à Morlaas présenteront le nouveau tractopelle TLB 890 qui vient d'être lancé sur le marché mondial, ainsi qu'une TW 85 et une TW 110.

Voici quelques détails sur ces nouveautés

 

1 / Le nouveau TLB 890 travaille plus vite, offre un confort supérieur à l'opérateur

Et il réduit les temps de maintenance

 

Terex renouvelle sa gamme de chargeuses pelleteuses avec le lancement du nouveau TLB890. Le Terex® TLB890 se caractérise par une flèche incurvée, une excellente pression hydraulique et un moteur à couple élevé de 74,5 kW (100 CV), ce qui garantit une puissance d'arrachement exceptionnelle et des temps de cycle rapides. Les opérateurs apprécieront également sa cabine spacieuse et ergonomique.

Jon Beckley, chef de produit pour les chargeuses-pelleteuses Terex, déclare : « Grâce à nos enquêtes, nous savons que nos clients souhaitent que leur machine ait une profondeur de fouille importante, offre une excellente maniabilité, qu'elle soit puissante et économique, tout en garantissant le confort de l'opérateur. Avec notre nouveau modèle 890, nous répondons à ces exigences et bien plus encore ».

Lors du développement du TLB890, Terex a conçu cette machine de pointe dans une optique de performance et d'économie conformément aux souhaits des clients. Dans le cadre du processus de développement, les ingénieurs de Terex ont soumis le TLB890 à des évaluations exhaustives sur le terrain dans des conditions climatiques difficiles pour tester le point de défaillance de ses composants. Le résultat est la nouvelle chargeuse-pelleteuse TLB890, conçue pour répondre à toutes les attentes des clients.

Les éléments clés de l'incroyable performance du TLB890 sont son nouveau système hydraulique, ses vérins haute pression, et son nouveau concept de flèche. Ces améliorations se traduisent par des périodes de rotation impressionnantes, qui garantissent un remblayage puissant et rapide, en particulier sur des pentes en dévers. La flèche incurvée permet également de positionner les camions plus près de la machine pour les cycles de chargement courts, et un nouveau bras télescopique à coulisseau intérieur offre des cycles de travail rapides et une force de rétractation élevée pour un remplissage rapide du godet.

Le TLB890 est disponible avec des commandes pilotées ou des leviers mécaniques traditionnels à disposition SAE, ISO ou en croix. Les versions avec commandes pilotées sont dotées d'une pompe à piston à cylindrée variable (au lieu de pompes à engrenage tandem) et de molettes sur les manipulateurs, afin de commander l'extension du balancier et un premier circuit auxiliaire. Une deuxième ligne auxiliaire est disponible pour les deux configurations.

Pour répondre à la demande en termes de confort de l'opéra teur, la cabine ROPS/FOPS du TLB890 propose un choix de sièges à suspension mécanique ou pneumatique, ainsi que des prises supplémentaires pour téléphones et lecteurs MP3. Le grand pare-brise arrière à ouverture basculante améliore la visibilité des opérations de creusement, alors que l'ouverture des vitres arrière assure une ventilation supplémentaire. Un nouveau système de climatisation plus puissant rafraîchit la cabine deux fois plus rapidement que pour les autres chargeuses-pelleteuses de Terex et inclut une glacière pour stocker de la nourriture et des boissons.

L'opérateur bénéficie d'une excellente visibilité lors des opérations de chargement grâce au design étroit du vérin du godet. La combinaison d'un nouveau volant réglable et d'une nouvelle géométrie de direction avant facilite la manœuvre du tractopelle sur les chantiers. Un nouvel essieu arrière avec trains planétaires extérieurs permet à la TLB890 d'atteindre une vitesse de déplacement maximale de 41 km/h, alors que des disques immergés de grand diamètre garantissent un excellent freinage tout en réduisant l'effort sur la pédale.

La boîte manuelle éprouvée Synchro Shuttle à quatre vitesses en marche avant/quatre vitesses en marche arrière équipe le TLB890 de série. Une transmission Servo Power Syncro (SPS) avec commande manuelle et capacité automatique est également disponible en option. Cette transmission avancée est fournie avec un enclenchement de vitesse à fourchette de commande hydraulique au lieu d'un pack d'embrayage, ce qui réduit la résistance de frottement de 9 % et donc améliore les performances et les économies en matière de carburant. Les deux transmissi ons intègrent un frein de stationnement interne, qui permet de protéger le mécanisme de tout dommage externe, de la corrosion et de la pénétration de saletés.

Le TLB890 est équipé d'un nouveau contrepoids en fonte intégré dans le nez de la machine conçu pour assurer une protection supplémentaire contre tout dommage des composants à l'avant de la machine, et notamment du moteur Perkins Stage IIIA de 74,5 kW (100 cv). Ce moteur éprouvé propose désormais un nouveau système d'admission d'air qui améliore les performances à faible vitesse et réduit la consommation de carburant et les niveaux de bruit.

Le TLB890 propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités en matière de maintenance et de réduct ion des coûts, et notamment des patins d'usure remplaçables de l'extérieur sur le balancier télescopique et les stabilisateurs, ou encore le marchepied d'accès à la cabine qui peut être retiré pour faciliter l'accès en cas de réparation.

Pour des contrôles quotidiens rapides et en toute sécurité, le mécanisme d'ouverture du capot est situé dans la cabine et le coupe-batterie est facilement accessible sous le capot du moteur entièrement inclinable. Sous le capot se trouvent également de nouvelles bornes de démarrage pour la connexion de câbles afin d'utiliser la batterie du TLB890 pour démarrer d'autres machines.

Spécifications de la chargeuse-pelleteuse TLB890 de Terex

 

2 / LES PELLES SUR PNEUS ENCORE PLUS PRODUCTIVES : LES TW70, TW85 ET TW110

Nouveaux systèmes hydrauliques, nouvelles options de flèche et nouvelles commandes

 

Les nouvelles pelles sur pneus Terex TW70, TW85 et TW110 se distinguent par une productivité supérieure et le confort exceptionnel de leur cabine. Ainsi, la TW85 reçoit désormais la même cabine et le même capot moteur redessiné (à ventilation accrue) que la toute nouvelle TW110. Parmi les évolutions moins visibles, mais peut-être plus importantes, il faut citer le nouveau système hydraulique, les nouvelles commandes et le confort de haut niveau du poste d e conduite.

La TW70 bénéficie d'une amélioration majeure avec l'adoption d'un système hydraulique à répartition de débit proportionnelle et indépendante de la charge identique à celui qui équipe déjà les grands modèles. Toutes les fonctions peuvent être combinées à volonté, car le système gère automatiquement la distribution proportionnelle du débit disponible selon le diamètre du restricteur. Ce système hydraulique Terex de dernière génération permet une utilisation facile et intuitive des nouvelles pelles sur pneus, tout en assurant des cycles de travail rapides et une product ivité accrue.

Les circuits hydrauliques de travail et de translation séparés constituent un autre atout exclusif de ces nouvelles pelles sur pneus. Comme ce sont toutes les trois des systèmes à détection de charge, la TW70, la TW85 et la TW110 font à la fois preuve d'une remarquable productivité et d'un excellent rendement énergétique. Le système de translation dispose d'une pédale d'approche lente pour que l'opérateur puisse moduler la vitesse d'avancement tout en gardant une force de traction maximale et la pleine puissance du groupe de travail. Cette fonction est particulièrement utile lorsqu'il s'agit de placer avec précision des charges suspendues.

Les TW70, TW85 et la TW110 peuvent toutes rece voir le système Terex exclusif de flèche articulée à deux éléments. Cette articulation supplémentaire permet de replier le groupe de travail au maximum pour réduire le rayon d'orientation avant. Dans cette configuration, le groupe de travail dépasse à peine de la longueur de la tourelle qui peut ainsi être orientée librement sur 360°, une fonctionnalité idéale pour les chantiers où l'espace est limité. Les pelles sur pneus Terex TW70, TW85 et TW110 sont équipées du pivot de flèche Knickmatik, une exclusivité Terex, qui leur permet de creuser au plus près le long d'un mur. La TW85 est en outre disponible avec un pivot de flèche à déport (850 mm) pour travailler plus facilement par-dessus des obstacles, tels que des barrières de sécurité.

La nouvelle cabine certifiée ROPS (protection contre le retournement) et FOPS (p rotection contre la chute d'objets) de la TW85 offre une ergonomie améliorée et des possibilités accrues de réglage de la colonne de direction pour un confort d'utilisation optimal. Une molette proportionnelle, contrôlée par un potentiomètre et intégrée au manipulateur droit, commande avec grande précision les accessoires alimentés par le circuit hydraulique auxiliaire principal. Ainsi, la puissance d'un marteau peut être modulée à volonté et en continu jusqu'à son maximum (300 bar / 100 L/min). Une molette proportionnelle, contrôlée par un potentiomètre, peut être intégrée au manipulateur gauche afin de commander le circuit hydraulique auxiliaire secondaire (option), utilisé par exemple pour alimenter une interface inclinable / orientable.
La nouvelle cabine peut en outre être équipée d'une n ouvelle climatisation à hautes performances avec des évents dans les montants latéraux. Elle est complétée par un compartiment réfrigéré (option) destiné à garder un repas et des boissons au frais.
Afin de réduire la consommation de carburant, la mise au ralenti automatique est proposée en option pour toutes les pelles sur pneus Terex de dernière génération. Cette fonction ramène le régime moteur au ralenti au bout de cinq secondes sans utilisation des commandes et rétablit instantanément le régime pré-sélectionné dès qu'une commande est sollicitée.

Les TW70, TW85 et TW110 peuvent toutes recevoir un contrepoids additionnel pour une stabilité accrue lors de travau x spéciaux, tels que le placement ou le levage de précision. A l'intention des entrepreneurs spécialisés dans les chantiers étroits ou difficilement accessibles, la TW70 est disponible en outre avec un châssis inférieur étroit d'à peine deux mètres de largeur.

   Alors, n'hésitez pas à aller découvrir ces petites merveilles entre le 15 et l e 17 novembre ! Pour télécharger le communiqué en PDF, cliquez  ici

A propos de Terex

Terex Corporation est un constructeur d'envergure mondiale produisant de nombreux types d'équipements destinés à fournir des solutions fiables, durables et adaptées aux besoins de chaque client dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics, des carrières, des mines, des activités portuaires, du transport, de la production d'énergie, du raffinage, des services publics et de la production industrielle. Terex est étab li dans cinq grands marchés : Terex Aerial Work Platforms (Nacelles), Terex Construction (Matériel de BTP), Terex Cranes (Grues), Terex Material Handling and Port Solutions (Manutention de matériaux et applications portuaires) et Terex Materials Processing (Matériel de mines et carrières). Avec Terex Financial Services, Terex offre également un assortiment complet de produits et de services financiers pour aider à l'acquisition de matériel. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.terex.com.

Innobat 2012&nbs p;a lieu pour la 2ème fois au nouveau parc des Expositions de Biarritz : la Halle d'Iraty !

Un parc d'expositions tout neuf, de 8.000 m², dont 3.000 m² à l'extérieur, permet à Innobat 2012 d'accueillir les exposants et les visiteurs avec tout le confort et la qualité attendus.



--

Contact Presse:
Terex


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

communiqué envoyé le 07.11.2012 11:41:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______