Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TEREX RENOUVELLE SA GAMME DE CHARGEUSES-PELLETEUSES AVEC LE NOUVEAU TLB890

La nouvelle machine travaille plus vite, offre un confort supérieur à l'opérateur et réduit les temps de maintenance

 

 

Coventry (Angleterre), Octobre 2012 – Terex renouvelle sa gamme de chargeuses pelleteuses avec le lancement du nouveau TLB890. Le Terex® TLB890 se caractérise par une flèche incurvée, une excellente pression hydraulique et un moteur à couple élevé de 74,5 kW (100 CV), ce qui garantit une puissance d'arrachement exceptionnelle et des temps de cycle rapides. Les opérateurs apprécieront également sa cabine spacieuse et ergonomique. 

Jon Beckley, chef de produit pour les chargeuses-pelleteuses Terex, déclare : « Grâce à nos enquêtes, nous savons que nos clients souhaitent que leur machine ait une profondeur de fouille importante, offre une excellente maniabilité, qu'elle soit puissante et économique, tout en garantissant le confort de l'opérateur. Avec notre nouveau modèle 890, nous répondons à ces exigences et bien plus encore ». 

Lors du développement du TLB890, Terex a conçu cette machine de pointe dans une optique de performance et d'économie conformément aux souhaits des clients. Dans le cadre du processus de développement, les ingénieurs de Terex ont soumis le TLB890 à des évaluations exhaustives sur le terrain dans des conditions climatiques difficiles pour tester le point de défaillance de ses composants. Le résultat est la nouvelle chargeuse-pelleteuse TLB890, conçue pour répondre à toutes les attentes des clients. 

Les éléments clés de l'incroyable performance du TLB890 sont son nouveau système hydraulique, ses vérins haute pression, et son nouveau concept de flèche. Ces améliorations se traduisent par des périodes de rotation impressionnantes, qui garantissent un remblayage puissant et rapide, en particulier sur des pentes en dévers. La flèche incurvée permet également de positionner les camions plus près de la machine pour les cycles de chargement courts, et un nouveau bras télescopique à coulisseau intérieur offre des cycles de travail rapides et une force de rétractation élevée pour un remplissage rapide du godet. 

Le TLB890 est disponible avec des commandes pilotées ou des leviers mécaniques traditionnels à disposition SAE, ISO ou en croix. Les versions avec commandes pilotées sont dotées d'une pompe à piston à cylindrée variable (au lieu de pompes à engrenage tandem) et de molettes sur les manipulateurs, afin de commander l'extension du balancier et un premier circuit auxiliaire. Une deuxième ligne auxiliaire est disponible pour les deux configurations. 

Pour répondre à la demande en termes de confort de l'opérateur, la cabine ROPS/FOPS du TLB890 propose un choix de sièges à suspension mécanique ou pneumatique, ainsi que des prises supplémentaires pour téléphones et lecteurs MP3. Le grand pare-brise arrière à ouverture basculante améliore la visibilité des opérations de creusement, alors que l'ouverture des vitres arrière assure une ventilation supplémentaire. Un nouveau système de climatisation plus puissant rafraîchit la cabine deux fois plus rapidement que pour les autres chargeuses-pelleteuses de Terex et inclut une glacière pour stocker de la nourriture et des boissons. 

L'opérateur bénéficie d'une excellente visibilité lors des opérations de chargement grâce au design étroit du vérin du godet. La combinaison d'un nouveau volant réglable et d'une nouvelle géométrie de direction avant facilite la manœuvre du tractopelle sur les chantiers. Un nouvel essieu arrière avec trains planétaires extérieurs permet à la TLB890 d'atteindre une vitesse de déplacement maximale de 41 km/h, alors que des disques immergés de grand diamètre garantissen t un excellent freinage tout en réduisant l'effort sur la pédale. 

La boîte manuelle éprouvée Synchro Shuttle à quatre vitesses en marche avant/quatre vitesses en marche arrière équipe le TLB890 de série. Une transmission Servo Power Syncro (SPS) avec commande manuelle et capacité automatique est également disponible en option. Cette transmission avancée est fournie avec un enclenchement de vitesse à fourchette de commande hydraulique au lieu d'un pack d'embrayage, ce qui réduit la résistance de frottement de 9 % et donc améliore les performances et les économies en matière de carburant. Les deux transmissions intègrent un frein de stationnement interne, qui permet de protéger le mécanisme de tout dommage externe, de la corrosion et de la pénétration de saletés. 

Le TLB890 est équipé d'un nouveau contrepoids en fonte intégré dans le nez de la machine conçu pour assurer une protection supplémentaire contre tout dommage des composants à l'avant de la machine, et notamment du moteur Perkins Stage IIIA de 74,5 kW (100 cv). Ce moteur éprouvé propose désormais un nouveau système d'admission d'air qui améliore les performances à faible vitesse et réduit la consommation de carburant et les niveaux de bruit. 

Le TLB890 propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités en matière de maintenance et de réduction des coûts, et notamment des patins d'usure remplaçables de l'extérieur sur le balancier télescopique et les stabilisateurs, ou encore le marchepied d'accès à la cabine qui peut être retiré pour faciliter l'accès en cas de réparation. 

Pour des contrôles quotidiens rapides et en toute sécurité, le mécanisme d'ouverture du capot est situé dans la cabine et le coupe-batterie est facilement accessible sous le capot du moteur entièrement inclinable. Sous le capot se trouvent également de nouvelles bornes de démarrage pour la connexion de câbles af in d'utiliser la batterie du TLB890 pour démarrer d'autres machines. 

 

 

Spécifications de la chargeuse-pelleteuse TLB890 de Terex

 

 



A propos de Terex

Terex Corporation est un constructeur d'envergure mondiale produisant de nombreux types d'équipements destinés à fournir des solutions fiables, durables et adaptées aux besoins de chaque client dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics, des carrières, des mines, des activités portuaires, du transpo rt, de la production d'énergie, du raffinage, des services publics et de la production industrielle. Terex est établi dans cinq grands marchés : Terex Aerial Work Platforms (Nacelles), Terex Construction (Matériel de BTP), Terex Cranes (Grues), Terex Material Handling and Port Solutions (Manutention de matériaux et applications portuaires) et Terex Materials Processing (Matériel de mines et carrières). Avec Terex Financial Services, Terex offre également un assortiment complet de produits et de services financiers pour aider à l'acquisition de matériel. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.terex.com. 

 

 

Galerie Photos


01.TLB890


02.TLB890


03.TLB890


04.TLB890

Contacts Presse :

Contact Presse Terex: 
Jacqueline Anderson 
Marketing Director EMEAR 
Terex Construction 
Tél : +44 (0)1698 503 044 
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
IRIS CONSEIL 
Christine Arnal - Nathalie Deville - Sabrina Florek 
Tél : 01 45 44 04 21 
Fax: 01 45 44 18 14 
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
& Site: www.iris-conseil.net

--

Contact Presse:
Terex


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 25.10.2012 11:15:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______