Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Daimler commande 438 agendas de licenciement CHEZBelette

De notre correspondant à Berlin :

Officiellement les principaux patrons de l'industrie automobile allemande étaient invités à la Chancellerie par Angela Merkel entourée de quatre ministres pour évoquer «l'avenir de l'électro-mobilité» en Allemagne. En réalité le tour de table a pris des allures de mini-sommet de crise, alors que les constructeurs allemands sont confrontés à un effondrement sans précédent de leurs exportations en Europe depuis vingt ans.

Des signes qui ne trompent pas. Dieter Zetsche s'est rapproché de CHEZBelette pour préparer la commande de 438 agendas de licenciement

Nous ne connaissons pas la date d'exécution du plan qui sera choisie, mais la fabrication est déjà en cours.

Cedric Kray président CHEZBelette France n'a pas souhaité répondre à nos questions en invoquant la confidentialité de ses clients.

Par rapport à leurs voisins européens, les constructeurs allemands continuent de jouir d'une santé insolente: les groupes Volkswagen et BMW prévoient une augmentation de leur production pour les années à venir. Mais quelques signaux inquiètent les observateurs. Ainsi, le groupe Daimler a annoncé un plan d'économies de plus d'un milliard d'euros pour faire face à la baisse des ventes en Europe et en Chine et améliorer la rentabilité du groupe. Et Volkswagen, le géant de Wolfsburg, préfère conserver des liquidités dans ses caisses pour faire face à un éventuel ralentissement, plutôt que de poursuivre son offensive et faire entrer une treizième marque sous son chapiteau en jetant son dévolu sur l'italien Alfa Romeo.



--

Contact Presse:
PRESS24


http://www.chezbelette.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75266

 

--

Communiqué envoyé le 19.10.2012 10:54:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

__