Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BCA Expertise expertise les demandes hétérogènes d'expertise de véhicules de collection

BCA Expertise expertise les demandes hétérogènes d'expertise de véhicules de collection


Asnières, le 27 septembre 2012 - BCA Expertise, référent français de l'expertise automobile avec environ 30 % des parts de marché BtoB réalise environ 1 000 expertises de véhicules de collection par an. Les équipes de BCA Expertise constatent une répartition assez dispersée des marques et modèles de tous pays de l'Europe de l'Ouest, montrant ainsi que les collectionneurs français ont des gouts très hétérogènes et un gout immodéré pour les véhicules d'après-guerre qui sont bien plus faciles à utiliser et à réparer que les plus anciennes…

Afin de pouvoir répondre à ces demandes d'expertise très spécifiques, BCA Expertise a identifié des « sachants » coordonnés par un référant au niveau national.

Experts en automobile et collectionneurs, ces « sachants » se sont spécialisés par marque ou type de véhicules comme les voitures de compétition, les Porsche, les 2 CV, les DS, les véhicules de pompiers ou autres utilitaires (corbillards, ambulances...), les Simca, les Jeep, les véhicules anglais.

A la différence des experts en automobile traditionnels, ces experts sont en relation directe avec les propriétaires des véhicules et partagent la même passion.

Les propriétaires des voitures de collection font appel aux experts, le plus souvent, pour estimer la valeur financière de leur véhicule de collection. Soit dans le cas d'une revente prochaine soit dans le cas d'une assurance à contracter.

Sur l'année 2011, en terme de marques, CITROEN représente plus de 21 % des expertises réalisées (avec principalement la 2CV, la Méhari et la DS), ensuite c'est Volkswagen avec 9 % des demandes grâce à l'emblématique Coccinnelle. Ensuite les experts sont sollicités sur les marques Renault (7,5 %) et Peugeot (5,5 %) , sur les « petites anglaises décapotables » (Triumph et MG respectivement avec 5 % et 6 %), Ford avec 5 % des demandes autour de la Mustang principalement, Mercédès avec 4 % des demandes.


A propos de BCA Expertise

Créée en 1955, BCA Expertise est une SAS, référent français de l'expertise automobile avec environ 30 % des parts de marché, un chiffre d'affaires 2011 estimé à 103 millions d'euros et une contribution majeure dans la formation au métier d'expert automobile.

BCA Expertise se déploie sur l'ensemble du territoire français dom-com inclus avec ses 89 agences. L'entreprise emploie près de 1 200 collaborateurs, dont près de 500 sont des experts en automobiles. 920 000 rapports d'expertise ont été produits par BCA Expertise sur l'année 2011.


Ces prestations portent sur tous les véhicules roulants (automobiles, véhicules utilitaires, poids lourds, autocars et autobus, matériels agricoles, deux-roues, engins de travaux publics, véhicules de collection), le maritime, et couvre toutes les natures de dommages (pannes mécaniques, collisions, valeurs avant et après sinistre, aide à la vente d'épaves, accidentologie, responsabilité civile professionnelle, protection juridique, fraude).

Les principaux clients de BCA Expertise sont AXA, PACIFICA, COVEA AIS, GENERALI, GAN GROUPAMA, AVIVA, THELEM. Par ailleurs, BCA Expertise réalise des prestations pour d'autres clients parmi lesquels la majorité des courtiers, des loueurs, des constructeurs ou importateurs automobiles, des flottes de grandes entreprises, des réseaux de centres auto, des transporteurs… Enfin BCA Expertise a lancé sa première offre dédiée aux particuliers, Experveo, service d'expertise en automobile dans le cadre d'un achat ou d'une vente de véhicule d'occasion.


Contact presse :
PARME Formation & Expression
Nathalie LE BRIS
Tél. : 01 41 14 60 43 - 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmefe.com

BCA Expertise
Pierre STEWARD
Tél. : 01 41 40 14 15
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bca.fr