Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Groupe Socoda annonce le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques au service des professionnels

Dans le cadre de son plan « Business Durable », Groupe Socoda lance un programme d’installation de bornes de recharge, au service des professionnels, artisans et entreprises du secteur industriel, du Bâtiment ou du Tertiaire. La mise en place de ces bornes sur le parking de chacun de ses points de vente est prévue à l’horizon 2013-2014.

L’objectif est de permettre à ses clients de se libérer des contraintes liées aux véhicules électriques (temps de charge et autonomie) et ainsi leur faciliter la transition vers cette énergie. En effet, le faible nombre de bornes constituant un frein à l’expansion de l’électrique en France, Groupe Socoda souhaite contribuer à leur mise à disposition élargie et accessible.

« Nous faisons le constat que 31% de la consommation énergétique des transports urbains provient du secteur de l’Industrie et du Bâtiment, ce qu’on ne peut plus accepter sur la durée. Nos clients ont donc besoin qu’on les accompagne lorsqu’ils s’équipent en véhicules électriques, et que le surcoût initial de l’achat soit amorti par des coûts d’usage réduits, explique Philippe de Béco, Président du Directoire. Notre ambition est, d’une part de figurer parmi les premiers acteurs de la distribution professionnelle à proposer ce service, même si le nombre de véhicules utilitaires électriques reste encore limité, et d’autre part de continuer à intégrer le développement durable dans notre modèle économique. »

Ce nouveau programme s’ajoute aux nombreuses solutions écologiquement vertueuses déjà déployées par le groupe depuis 2005, dans le cadre de sa démarche « Business Durable » et qui démontre régulièrement qu’il est concrètement possible et rentable de combiner écologie et économie. Ainsi depuis le début 2012, pas moins de 3 actions concrètes ont été mises en place : le lancement de la première charte éco-responsable signée par les adhérents de Groupe Socoda, la publication d’un ouvrage sur la « Marge Verte » écrit par Philippe de Béco, et la mise à disposition pour les professionnels, d’un guide pédagogique sur l’éco-responsabilité.

Groupe Socoda est le n°1 de la Distribution Professionnelle indépendante pour le Bâtiment et l’Industrie en France. Il fédère 162 adhérents, 650 points de vente, 9 300 collaborateurs et 440 000 clients, pour un Chiffre d’Affaires de 2,8 Milliards d’Euros. Avec une présence sur l’ensemble du territoire, il regroupe 7 secteurs d’activité : Electricité, Aciers, Industrie, Outils Pro, Décoration, Matériaux et Sanitaire-Chauffage.

www.socoda.com

--
Contact Presse:

Sudrie Relations Presse


www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74985



--

Communiqué envoyé le 26.09.2012 10:18:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______