Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Septembre 2012, nouveau programme d’extension sur la métropole lilloise pour Lilas

A sa création, en 2007, Lilas Autopartage débutait avec 9 stations installées en centre ville de Lille. En 5 ans, le service s’est progressivement développé en ouvrant chaque année de nouvelles stations, à la fois sur Lille mais aussi, plus récemment, sur d’autres communes de l’agglomération lilloise. Ainsi, début 2012, l’offre proposée par Lilas était doublée avec au total 18 stations et 45 véhicules répartis sur Lille, Villeneuve d’Ascq, Mons en Baroeul et Hellemmes.

Aujourd’hui, Lilas Autopartage conforte son développement métropolitain par l’ouverture de 8 stations supplémentaires, notamment sur 4 nouvelles communes (Roubaix, Tourcoing, Croix et Armentières) et par l’apport de nouveaux véhicules : 60 voitures en libre service sont désormais à disposition des adhérents.

Côté utilisateurs, l’offre de Lilas Autopartage a su séduire. En 5 ans, plus de 3 000 personnes ont eu recours au service et ce sont actuellement 1 500 abonnés, dont 500 professionnels qui utilisent la voiture en libre service.

Avec une croissance en forte progression (+50 % de CA en 2012 par rapport à 2011 et 52 % de locations en plus), Lilas Autopartage pousse le curseur encore plus loin en visant l’ensemble de la métropole lilloise. Soutenu par Lille Métropole dans le cadre de son plan de déplacements urbains et de la promotion de modes alternatifs de déplacements, le service d’autopartage va s’implanter dans 15 communes d’ici 2015.

Pour Lilas, ces nouvelles implantations visent à la fois à se rapprocher des abonnés actuels, tous n’habitant pas à proximité d’une station, mais aussi à toucher de nouveaux clients, particuliers comme professionnels, en maillant plus largement les différents territoires de la métropole.

--
Contact Presse:

Lilas Autopartage



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73567



--

Communiqué envoyé le 18.09.2012 16:57:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______