Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ONTARIO : encore un nouvel investissement signé Toyota.

Communiqué de presse - le 14 mars 2006
Toronto, Ontario


Toyota investit une fois encore en Ontario

LE GOUVERNEMENT DE L'ONTARIO ACCUEILLE UN FOURNISSEUR DE PIÈCES AUTOMOBILES TOYOTA DANS LE SUD DE L'ONTARIO

L'investissement de Toyotetsu assure davantage d'emplois hautement qualifiés pour les Ontariens


TORONTO — Une usine de pièces automobiles Toyota d'une valeur de 50 millions de dollars est l'investissement le plus récent dans l'industrie automobile de l'Ontario qui apportera emplois et prospérité à la province, a annoncé, aujourd'hui, le ministre du Développement économique et du Commerce, Joseph Cordiano.

L'usine de pièces automobiles Toyotestsu Canada sera opérationnelle l'année prochaine, à Simcoe, créant 250 emplois au départ. L'usine approvisionnera l'usine Toyota de Cambridge et l'usine Toyota de Woodstock, qui ouvrira ses portes en 2008.

« C'est la première grande usine de pièces automobiles qui investit dans la région et c'est une marque de confiance de plus à l'égard du dynamisme et de l'innovation de l'industrie automobile de l'Ontario, a expliqué M. Cordiano. Les stratégies judicieuses du gouvernement de l'Ontario pour l'industrie automobile ont attiré un niveau sans précédent d'investissements dans le secteur — près de 6 milliards de dollars. Ce sont d'excellentes nouvelles pour notre industrie et pour les familles de l'Ontario. »

L'Ontario a été le numéro un Nord-Américain de la production d'automobiles, en 2004 et 2005.

« La décision de Toyotetsu d'investir en Ontario rehausse le profil de la province et la propulse au rang des chefs de file de la fabrication automobile en Amérique du Nord, a précisé M. Cordiano. Cette décision démontre également que l'Ontario a tout ce qu'il faut pour réussir : un emplacement idéal, une main-d'œuvre qualifiée, un excellent système de soins de santé et un système d'éducation de haute qualité ».



Pour plus d'information, contacter :
Ray Lancashire, Media Relations
Ministry of Economic Development and Trade, Invest Ontario Program
(416) 326 1608

Christine Arnal, Iris Conseil
Tel : 01 45 44 04 21
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.