Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Glasurit,Une Tatra 87 de 1937, et Hubert Haberbusch: un trio efficace !


 



La Tatra 87, de 1937

Fritz Schlumpf a acquis en 1960 cett e superbe Tatra 87 limousine de 1937, une 8 cylindres en V, 3 litres refroidie par air qui atteignait allègrement les 160 km/h … 
Ce modèle, numéro d'inventaire 13 111 et numéro de chassis 70006 a été exposé au Musée Schlumpf jusqu'en 1989. Après quoi, elle a été remise dans les réserves du Musée. Aujourd'hui, cette voiture tout juste restaurée, refait son apparition parmi les véritables bijoux de la Cité de l'Automobile, toute de vert irisé vêtue. Cette teinte très particulière a pu être retrouvée grâce aux archives du CCC de Glasurit, pour le plus grand plaisir des collectionneurs avertis. 

 

 

La Tatra 87 a été présentée restaurée pour la première fois à la grande parade du Festival Automobile de Mulhouse le 1er Juillet 2012, et elle est visible depuis à la Cité de l'Automobile. 

C'est Hubert Haberbusch, carrosserie H.H. Services possédant le label EPV, qui l'a restaurée et mise en peinture. Et c'est grâce au CCC de Glasurit qu'il a pu retrouver le vert irisé de sa sortie d'usine ! 

Tout ceci s'est fait en collaboration avec les ateliers et le conservateur en chef du Musée. Un vrai chef d'œuvre ! 



Glasurit et la Cité de l'Automobile de Mulhouse

Le Projet de Mécénat défini entre la marque Glasurit et la Cité de l'Automobile, Musée National – Collection Schlumpf, consiste à conserver, restaurer et valoriser les collections du Musée selon un programme validé par le Conseil d'Administration du Musée. Il se décline en deux actions distinctes: une exposition partiellement itinérante de voitures non restaurées de la collection Schlumpf en 2012-2013, et un programme de conservation – restauration sur cette même période. 

Glasurit – en tant que mécène – accompagne financièrement ces projets correspondant à sa vision de la préservation du patrimoine automobile. Cette démarche à long-terme s'inscrit totalement dans les valeurs véhiculées par la marque au Perroquet: Qualité, Excellence, et Passion. 

Glasurit est heureux de pouvoir aider la Cité de l'Automobile, Musée National – Collection Schlumpf à conserver pour les prochaines décennies ces chefs-d'œuvre automobiles. 



L'histoire du CCC de Glasurit :

Le CCC, ou Classic Car Colors, est un concept de colorimétrie dédié aux propriétaires de voitures anciennes. 
Sept catégories de voitures sont concernées du début du siècle dernier aux années 80. 
Chaque collectionneur peut non seulement retrouver la couleur d'origine de son véhicule sur Internet, mais en plus, les coordonnées d'un carrossier près de chez lui, capable d'effectuer les réparations comme au bon vieux temps. 
Glasurit possède des archives uniques, les plus étendues du monde, à Münster en Allemagne. Que vous soyez l'heureux propriétaire d'une DB 219 de 1959, d'une de ces fameuses Ford A de 1931, d'une Peugeot 302 de 1937 ou d'une Opel Olympia de 1951, Glasurit a la teinte en mémoire, et disponible en ligne. 


Classement des véhicules dans la base de données CCC

Ancêtre : avant décembre1904 
Vétéran : de janvier 1905 à décembre 1918 
Vintage : de janvier 1919 à décembre 1930 
Post Vintage : de janvier 1931 à décembre 1945 
Après-guerre : de janvier 1946 à décembre 1960 
Classic : de janvier 1961 à décembre 1970 
Jeune Classic : 20 ans au moins 



Et Last but not Least, le site Classic Car Colors : Accessible en Français !

En effet, depuis quelques mois, il est possible de trouver « la bonne formule » dans la langue de Molière 
sur le site du CCC www.classiccarcolors.com/france/fr 

Tout est encore plus facile depuis aujourd'hui, car, en quelques clics, on obtient les réponses à toutes les questions et ce, … en français !& nbsp;
Le CCC est également disponible dans les pays suivants et dans leurs langues respectives : Allemagne, Belgique, Suisse, Autriche, Danemark, Etats-Unis et Grande-Bretagne. 

 

 

Contacts Presse :

IRIS CONSEIL 
Christine Arnal - Nathalie Deville - Sabrina Florek 
Tél : 01 45 44 04 21 
Fax: 01 45 44 18 14 
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
& Site: www.iris-conseil.net

--

Contact Presse:
Iris Conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 06.09.2012 10:47:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______