Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

R-M : Le Concours du Meilleur Peintre 2012

 

 

Présentation des candidats français qui disputeront la Finale Nationale les 17 et 18 Octobre 2012

 

 

Après avoir répondu à une cinquantaine de questions théoriques allant de la colorimétrie, à la connaissance des produits et process, seuls 4 peintres sur 52 inscrits ont été sélectionnés pour participer à la Finale Nationale qui se déroulera dans le Sud de la France, à Lézignan, les 17 et 18 octobre prochains. 

Les conditions : être un élève d'un centre de formation ou peintre débutant, avoir moins de 30 ans et travailler avec la marque R-M.



Les résultats des pré-sélections :

 

1er : Mickael PICHARD avec 41 points (Carrosserie Auto 21) 
2nd : David MAILLE avec 38 points (France Auto Opel) 
3ème : Gildas GASTINEAU avec 36 points (Carrosserie de Kerthomas) 
4ème : Clément MARCHERON avec 34 points (SARL Garage Poutas)



Présentation de nos 4 finalistes

Micka el Pichard : 25 ans

 

 

 

« Le métier m'a toujours attiré, depuis tout jeune j'étais ébahi devant les belles voitures sportives » nous raconte Mickael. 

Son parcours : un CAP carrossier en 2004, 4ème d'Eure et Loir a u concours du meilleur apprenti carrosserie en 2004, un CAP de peintre en carrosserie en 2005, 1er au concours de meilleur apprenti de la région Centre. Il passe ensuite son CQP carrossier peintre en 2007 avec la meilleure note et arrive 2ème aux olympiades régionales des métiers en peinture automobile ». 

Son rêve aujourd'hui serait de s'installer à son compte ou devenir chef d'atelier dans le groupe automobile dans lequel il travaille « Mais avant, je veux réussir ce concours par amour de la réussite et pour que les gens qui me sont chers soient fiers de moi »



David Maillé : 24 ans

 

 

 

Passionné d'Automobile depuis le plus jeune âge, David déclare « j'aime redonner aux véhicules leur aspect d'origine, mais aussi les modifier grâce à des couleurs personnalisées » 

Après un BEP Mécanique et un CQP Carrossier peintre, son rêve serait d'ouvrir une entreprise de personnalisation de véhicules et de restauration de véhicules anciens. 

A noter que David a déjà participé à la finale il y a deux ans. Il a été séduit par la marque R-M et sa quête permanente de qualité. 

Une belle preuve de volonté et de ténacité ! puisqu'il se requalifie cette année !



Gildas Gastineau : 24 ans

 

 

 

« J'ai toujours apprécié les véhicules anciens. La carrosserie/peinture était un moyen de m'en rapprocher un peu plus »&n bsp;

Son parcours : un CAP/BEP carrosserie au lycée professionnel d'Etel, un CAP peinture au lycée professionnel d'Etel et un CQP peinture au CFA à Dinan. 

Son rêve « Je suis passionné par les véhicules anciens. Travailler dans ce domaine ou peut-être même ouvrir mon propre garage est une idée qui me plairait énormément … »



Clément Marcheron : 21 ans

 

 

 

« Je suis attiré par le métier de peintre depuis tout petit car mon père a toujours eu des voitures de collection. Peintre automobile me correspond vraiment ! » 

« A ma sortie de collège, j'ai fait un BEP Carrosserie option réparation et lors de mes stages j'ai beaucoup aimé l'ambiance des garages. C'est pourquoi, j'ai choisi de faire ensuite un BAC Pro en alternance au CFA d'Alençon » 

Son mot de la fin : « Je suis quelqu'un de motivé dans ce que j'entreprends, je ne lâche jamais rien et donne mon maximum pour atteindre mes objectifs, j'aime mon métier et j'ai hâte de faire mes preuves lors de cette finale. »



La Finale Nationale :

 

Nos 4 peintres sélectionnés vont donc disputer les épreuves nationa les les 17 et 18 octobre, au centre de Formation des Apprentis Interprofessionnel (C.F.A.I.) de Lézignan, dans le Sud de La France. 

A l'issue de ces 2 jours, il n'en restera plus qu'un !

 

 

 

Le grand gagnant aura alors le privilège de représenter la France au cours la finale internationale, qui débutera le 8 octobre 2013, au Refinish Competence Centre de Clermont, tout nouvellement agrandi et doté des équipements de dernier cri. Cette compétition rassemblera les gagnants de toutes les finales nationales organisées dans les 17 pays participants, du Japon à l'Afrique du Sud, en passant par l'Europe et le Moyen Orient. 

Bonne chance à nos quatre finalistes et rendez-vous en Octobre pour les résultats de la Finale Nationale ! 

Site Web R-M : www.rmpaint.com



R-M Peintures Carrosserie : une part importante des activités de BASF Coatings

 

Sous la marque R-M, BASF commercialise une gamme complète de peintures pour carrosserie automobile, un domaine où R-M s'est tout particulièrement spécialisé dans les peintures hydrodiluables et à haute densité pigmentaire, deux technologies respectueuses de l'e nvironnement. Leur utilisation permet à R-M d'être en parfaite conformité avec les dispositions réglementaires mondiales en matière de réduction des émissions de solvants, tout en garantissant les mêmes qualités de résistance et de finition que les peintures traditionnelles. Pour les soutenir dans leur activité, R-M propose à ses clients une gamme complète de services. R-M est homologué par la plupart des principaux constructeurs automobiles pour le marché de la réparation et choisi par les plus prestigieuses entreprises automobiles pour son expertise en matière de couleur.

 

Contacts Presse :

IRIS CONSEIL 
Christine Arnal - Nathalie Deville - Sabrina Florek 
Tél : 01 45 44 04 21 
Fax: 01 45 44 18 14 
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net

 

--

Contact Presse:
Iris Conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 04.09.2012 11:46:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______