Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Loeb remporte la finale du Rallycross lors des X Games,chaussé de pneus Cooper Tires !

 

Melksham, UK, juillet 2012 - Sébastien Loeb, 8 fois champion du monde de rallyes s'est imposé lors de la Finale du Rallycross des X Games à Los Angeles le week-end dernier. Il courait avec des pneus Cooper lors de cette compétition de sports extrêmes. 

La course X Games comprend de véritables sauts sur ce circuit en pleine ville où se mêlent asphalt et terre. Cela fait partie du plus important festival annuel de Sports extrêmes d'Amérique. Tout comme pour le Championnat du Monde de Rallycross ( GRC) basé aux Etats -Unis, tous les pilotes utilisent des pneus de marque Cooper ACB11s, des pneus qui sont devenus également la force du Championnat Européen de Rallycross (ERC) sous la marque Avon . 

 

 

Loeb avait été invité pour faire une brève apparition par l'américain Travis Pastrana, mais il remporte haut la main la 1ère place devant la foule américaine à bord de sa Citroën DS3, alors que les Ford Fiesta de Ken Block et Brian Deegan, se retrouvent respectivement en 2ème et 3ème position. Malheureusement pour Pastrana, il ne peut pas terminer cette étape à cause d'une collision avec un autre concurrent alors que, l'ancien rival de Loeb, Marcus Grönholm, subit un crash au cours des essais, ce qui lui vaut d'être éliminé de la compétition. 

"C'était ma 1ère course de Rallyc ross, mais j'ai vite réalisé que le départ serait crucial», a déclaré Loeb. «Comme j'allais un peu plus vite que les autres dans les essais libres, je savais que si je faisais un bon départ, je serais à peu près certain de gagner. Je suis venu ici avec l'espoir de gagner et c'est exactement ce qui s'est passé! " 

 

 

Les championnats du Monde de Rallycross sont organisés sur une grande variété de surfaces différentes, connus pour être « difficiles » et les pneus Cooper ACB11s sont devenus dans ce domaine les favoris grâce à l'excellente motricité qu'ils procurent sur l'asphalte et le gravier, sur sol sec tout comme sur sol humide. 

L'étape suivante du championnat du Monde de Rallycross a eu lieu ce dimanche 14 Juillet sur un circuit de vitesse dans le New Hampshire. 



Note à l'intention des éditeurs

Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd, une filiale de Cooper Tire & Rubber Company de Findlay, Ohio, Etats-Unis, est forte d'une expérience de plus de cent ans à la pointe de la technologie des pneumatiques. Cooper produit une gamme complète de pneus pour les voitures particulières et les 4x4 sous les n oms commerciaux Cooper et Avon, ainsi que les pneus de moto Avon. 
Les pneus de compétition Avon sont utilisés dans plus de 140 championnats dans le monde, dont l'Avon Tyres British GT Championship et le championnat britannique de Formule Ford, ainsi que des séries soutenues par Audi, Ford, Porsche et Honda. Cooper Tire possède un riche héritage en sport moteur, notamment le Cooper Tire British F3 International Series et le Cooper Tires Atlantic Championship. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.coopertire.com ou www.avontyres.com 

Contacts Presse :

IRIS CONSEIL 
Christine Arnal - Nathalie Deville - Sabrina Florek 
Tél : 01 45 44 04 21 
Fax: 01 45 44 18 14 
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
& Site: www.iris-conseil.net

--

Contact Presse:
Iris Conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 17.07.2012 14:12:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

__