Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’ONTARIO ACCUEILLE UN NOUVEAU CONSTRUCTEUR POIDS LOURD !

Investment Update - March 8, 2006
Toronto, Ontario


L'ONTARIO ACCUEILLE UN NOUVEAU CONSTRUCTEUR POIDS LOURD !

L'investissement de Hino Canada apporte de nouveaux emplois
et la prospérité à l'économie locale

WOODSTOCK — Le gouvernement de l'Ontario est fier de se joindre à Hino Motor Sales Canada pour annoncer l'ouverture d'une nouvelle usine de fabrication de camions à moteur diesel dans le Sud de l'Ontario.

«La décision de Hino d'étendre sa présence en Ontario est une preuve de plus que la stratégie de notre gouvernement pour le secteur automobile est sur la bonne voie, a expliqué le ministre du Développement économique et du Commerce, Joseph Cordiano. Cette usine apportera une plus grande prospérité aux habitants de l'Ontario en créant, chaque année, des nouveaux emplois, des emplois hautement qualifiés et bien payés, ainsi que de nombreux emplois dérivés dans des secteurs voisins.»

Hino Motors Sales Canada ouvrira la nouvelle usine d'assemblage de camions commerciaux dans le Patullo Business Park, à Woostock. La production dans la nouvelle usine débutera en avril 2006.

La société possède actuellement un bureau à Mississauga pour la vente des camions et des pièces Hino sur le marché canadien. Hino a vendu plus de 1 000 camions au Canada, en 2005.

« Je tiens à remercier le gouvernement de l'Ontario de son soutien inconditionnel dans cette entreprise, a affirmé Axel Breuer, vice-président de Hino Motor Sales Canada. Nous sommes fiers de contribuer à la prospérité de la province de l'Ontario. »

La société investira plus de 3 millions de dollars dans du matériel de fabrication à l'usine et créera au moins 45 emplois.

L'engagement continu de Hino Motors Sales Canada envers l'Ontario propulse la province au rang des principaux centres de fabrication d'automobiles d'Amérique du Nord. « En choisissant l'Ontario pour implanter sa nouvelle usine, Hino confirme que notre province a ce qu'il faut pour attirer des investissements directs étrangers : un emplacement idéal, une main-d'œuvre qualifiée, un excellent système de soins de santé et un système d'éducation de haute qualité », a précisé le ministre Cordiano.

L'un des objectifs clés des stratégies de l'Ontario en matière d'investissement dans le secteur automobile est d'attirer de nouveaux investissements comme celui-ci tout en solidifiant la présence d'autres usines de montage d'automobiles actives dans la province. Au cours des deux dernières années seulement, l'Ontario a eu le plaisir de bénéficier de près de 6 milliards de dollars en nouveaux investissements dans le secteur automobile.



For more information, contact:
Ray Lancashire, Media Relations
Ministry of Economic Development and Trade, Invest Ontario Program (416) 326 1608
France : Christine Arnal, IRIS Conseil : 01 45 44 04 21