Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mappy affiche des bons résultats et résiste à la baisse générale du marché des GPS

Paris le 21 juin 2012 - Les GPS Mappy tirent leur épingle du jeu malgré la forte baisse des ventes de GPS autonomes.

En mars 2012, sur le marché français, il s’est vendu 76 566 produits, soit 30 000 pièces de moins par rapport à la même période, l’année précédente.
Cela n’a pas empêché Mappy de se hisser sur la 3ème marche du podium, devançant Mio.

La marque a, en effet, obtenu 10,2% de part de marché français en volume sur l’exercice (+ 4 points).
Cette période a également confirmé la mise en avant de ses GPS dans les enseignes spécialisées telles que Feu Vert, Autobacs ou Norauto. Ainsi, en 2012, la part de marché s’élève à 16,8%, contre 5,7% l’an dernier.

Afin de conforter cette avance et de répondre à des demandes variées, Logicom, qui fabrique et distribue les GPS Mappy, propose différentes tailles d’écran dont une en 7’’, prochainement distribuée, qui séduit de plus en plus de particuliers.

Parallèlement, Mappy a décidé de se tourner vers des marchés de niche tels que le caravaning, la moto et le poids-lourd. Ces publics sont de plus en plus demandeurs d’informations précises pour calculer et préparer au mieux leur parcours. Pour répondre à ces attentes, le constructeur vient de lancer la gamme X-perience entièrement dédiée à ces profils, à un prix très concurrentiel.

Enfin, un des atouts que Mappy met aujourd’hui en avant dans sa stratégie de vente est la mise à jour de la cartographie offerte (sur certains modèles) et ce, durant toute la durée de vie de l’appareil.

Mappy et Navteq, une collaboration de choix

En 2010, Logicom a choisi la cartographie Navteq pour alimenter ses GPS. Ainsi, les modèles de la nouvelle gamme X-perience sont dotés des cartes Navteq pour 44 pays (Mappy ultiX550 TRUCK et Mappy ultiX570 CAMP) en Europe et 22 pays (Mappy miniX340) en Europe de l’Ouest et ceux des gammes E-sy et S-ential pour 14 pays de l’Europe de l’Ouest. Certains GPS comportent la fonction Easy Traffic, qui en s’appuyant sur les données prédictives de Navteq Traffic Patterns, anticipe, via des statistiques de données, les variations du flux routier en fonction du jour de la semaine et de l’heure, et la fonction Real View, qui permet une visualisation réelle des intersections sur autoroute avec affichage des panneaux routiers.

Quant aux modèles Mappy itiS439, Mappy ultiS539 et Mappy ultiX550 TRUCK, ils comprennent la fonction TMC, fournie par V-Trafic, qui transmet les informations trafic en temps réel offrant une analyse optimisée de la route parant ainsi à tout incident.


--
Contact Presse:

Logicom



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50410



--

Communiqué envoyé le 21.06.2012 17:07:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______