Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nomadic Solutions distribue le système embarqué intelligent Wirma de Kerlink

communiqué de Presse

Contact Presse
Parme Communication
Nathalie Weinryb, Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Fax : 01 45 34 67 07<
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nomadic Solutions
Philippe ORVAIN
Directeur associé, co-fondateur
Tel : 06 82 20 40 60
Fax : 01 60 59 04 55
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Salon SITL
Stand N 64
Villepinte Hall 5
du 7 au 10 mars

Nomadic Solutions distribue le système embarqué intelligent Wirma de Kerlink

Avec un système d’exploitation Linux intégré et un processeur ARM 920T, ce boîtier permet le développement d’applications métiers pour l’informatique mobile.

Dammarie les Lys, le 3 mars 2006 – Nomadic Solutions, grossiste à valeur ajoutée expert des solutions de géolocalisation embarquées (AVL, Automated Vehicle Location), annonce un accord de distribution du système embarqué intelligent Wirma du constructeur français Kerlink. Ce nouveau système haut de gamme répond au besoin des entreprises et de leurs intégrateurs d’implanter des solutions métiers de pointe (traitement de code à barre, paiement, télémétrie) sur des plateformes mobiles (systèmes de mesure sur le terrain) ou nomades (camions, autobus, etc…). La plateforme matérielle n’est liée à aucun système serveur en particulier, l’intégrateur et son client conservent ainsi toute latitude d’intégrer directement la solution à un système d’information existant, sans passer par un fournisseur tiers d’infrastructure applicative hébergée.

Développé autour d’un processeur ARM 920T et d’un système d’exploitation Linux (Kernel 2.6.13), le système intégré Wirma autorise le déploiement des applications embarquées les plus exigeantes, telles que la gestion d’identifiants de colis (RFID) ou des applications de paiement sécurisé pour le transport des voyageurs. Le système est également pourvu d’une interface applicative, KNet, qui permet d’accéder aux fonctions de géolocalisation (GPS) et de communication (GSM/GPRS, WiFi, Bluetooth et USB) du boîtier. Ouvert à toute application développée pour une version embarquée de Linux, le système intégré Wirma offre des possibilités équivalentes à celles d’un PDA communiquant, en plus des fonctions intégrées de géolocalisation. La solution dispose notamment de 128 Mo de mémoire vive et de 64 à 128 Mo de mémoire flash pour les applications.

« En matière de technologies, les entreprises sont soucieuses de préserver leur autonomie et leur indépendance tout en disposant des meilleures solutions du marché, déclare Philippe Orvain, gérant de Nomadic Solutions. Le système intégré Wirma de Kerlink répond à cette problématique en s’ouvrant plus largement à l’entreprise. Basé sur une plateforme standard, Linux, le système intégré Wirma facilite la conception et le déploiement d’applications métiers personnalisées correspondant aux besoins réels des entreprises ».

Le système intégré Wirma, sans application logicielle, est disponible via le réseau d’intégrateurs de Nomadic Solutions, à un prix public conseillé de 1500 euros environ.

 

A propos de Nomadic Solutions

Nomadic Solutions est aujourd’hui un acteur reconnu pour son expertise des solutions d’informatique embarquée orientées métier. Distributeur à valeur ajoutée, Nomadic Solutions commercialise, depuis sa création en mai 2003, une gamme de solutions matérielles complètes pour la géolocalisation par satellite (GPS), la télématique embarquée et la traçabilité des actifs itinérants de l’entreprise.

Présent en Europe et en Afrique, Nomadic Solutions s’appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs qui proposent à leurs clients des solutions clés en main de géolocalisation reposant sur des services en mode hébergé (ASP). A destination des revendeurs, Nomadic Solutions propose des solutions packagées, telles que NStrac, application de gestion de flotte associée aux boîtiers X8 Intellitrac, JNS1000, Cellocator, etc... Par une présence commerciale active et des partenariats technologiques clés (Hirschmann, Psion Teklogix, PTV-Loxane), Nomadic Solutions accompagne efficacement ses revendeurs et intégrateurs dans le développement d’offres à forte valeur ajoutée.

Lauréate des Masters 2005 de la création d’entreprise, organisée par le Sénat, Nomadic Solutions a également été distinguée, dès sa création, par les prix Sud Ile de France Entreprendre et Melun Val de Seine Initiative.