Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Koolicar : une nouvelle vision de la voiture

A l’heure des bouchons routiers sans fin, de la crise économique et de l’urgence écologique, la société Koolicar lance son offre destinée à rénover en profondeur l’usage de la voiture au quotidien: la location entre particuliers. Un système ambitieux et innovant, financièrement attractif pour tous les utilisateurs et qui a pour objectif de développer une nouvelle approche de la mobilité dans l’intérêt de tous.

Créée en 2011, Koolicar est une entreprise qui propose un service de location de voitures entre particuliers. Son concept est simple : plutôt que de laisser sa voiture immobilisée sur un parking la majorité du temps, un particulier peut gagner de l'argent en la louant aux plages horaires de son choix à des conducteurs fiables et sérieux répondant aux critères d'éligibilité définis par la société.

Ce nouveau système, conçu grâce à un solide partenariat avec la MAIF, propose une véritable alternative à l’usage privé de la voiture et anticipe sur une nouvelle vision de la mobilité, à la fois plus économique, écologique et communautaire. Il constitue une réponse concrète à plusieurs préoccupations actuelles des Français:

- Sur le plan économique: en période de crise du pouvoir d’achat et face à l’augmentation du coût d’utilisation de la voiture, Koolicar permet aux propriétaires de gagner de l’argent avec leur véhicule en toute sécurité. Les conducteurs locataires peuvent quant à eux profiter facilement et à moindre coûts de tous les avantages d’une voiture.

- D’un point de vue écologique: le système de mobilité promu par la société permet de diminuer significativement les émissions de co² en rentabilisant davantage l’utilisation des véhicules en circulation.

- Sous un angle pratique: contrairement aux services d’autopartage traditionnel qui rajoutent des véhicules supplémentaires sur les routes au risque de les saturer encore davantage, celui de Koolicar permet d’optimiser le parc de véhicules déjà en circulation.

Son système de location est très simple à utiliser : une fois installée dans un véhicule, la Koolbox permet d'identifier un conducteur avec une réservation valide et de lui ouvrir les portes, évitant ainsi tout échange de clés. Ce boitier enregistre ensuite le kilométrage et la durée de chaque location afin d’en calculer le prix. Il constitue également un dispositif antivol, basé sur une technologie brevetée déjà installée sur plus de 400 000 véhicules dans le monde. Par ailleurs, l'assurance souscrite par Koolicar auprès de la MAIF se substitue à celle du propriétaire du début à la fin de chaque location. Enfin, garantie supplémentaire pour les propriétaires, chaque conducteur doit répondre à des critères précis et exigeants pour pouvoir louer un véhicule via Koolicar (5 ans de permis avec un minimum de 9 points, aucun sinistre avec circonstance aggravante signalé depuis 3 ans…).

La société a inauguré tout récemment la première version de son site d’information et de pré inscription. Une première étape décisive qui permettra de recenser les utilisateurs potentiels afin de déterminer les zones prioritaires pour la mise en service. Avec, à terme, un objectif : accompagner l’évolution nécessaire de la mobilité en France, dans l’intérêt de tous et des générations futures.

Informations et pré inscription sans engagement sur le site www.koolicar.com

--
Contact Presse:

koolicar
Alexandre BOL
0667800591
http://www.koolicar.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73650



--

Communiqué envoyé le 27.05.2012 09:23:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______