Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

François Hollande en véhicule hybride : Affichage environnemental du début du quinquennat ou volonté profonde de donner une place à la voiture écologique ?

Suite à la prise de fonction officielle de notre nouveau Président de la République, François Hollande souhaite profiter de l’événement pour rappeler les piliers de son engagement pour les cinq années à venir. Parmi les symboles forts qui seront véhiculés demain, celui du choix de sa voiture nous semble être de bon augure par rapport aux engagements qu’il a pris durant la campagne.

Soutenir le « produire en France »

C’est à l’occasion d’une visite de l’usine de Sochaux en novembre 2011 que le candidat Hollande avait indiqué à la vue de cette DS5 Hybride 4 : « ça c’est une voiture de Président de la République ». Les 19 500 salariés du site se félicitent aujourd’hui que le Chef de l’Etat confirme cette vision en choisissant de défiler aujourd’hui dans cette voiture, véritable vitrine du savoir faire français en matière de technologie propre.


Se déplacer en respectant l’environnement

Avec le choix de se déplacer en véhicule hybride, François Hollande démontre nous l’espérons, son attachement pour le développement durable.
Ce véhicule aura sans doute bénéficié de l’aide de 2000 euros accordée aux voitures hybrides. Nous formons l’espoir que l’utilisation régulière de ce véhicule, par François Hollande, l’incitera à maintenir ces aides pour l’ensemble de nos concitoyens.


Rendre accessible ces technologies au plus grand nombre

Rappelons que la voiture choisie par François Hollande est une voiture de série, disponible en concession. Le Président de la République démocratise par ce symbole l’accès aux technologies les plus respectueuses de l’environnement. Tout comme il l’indique dans la réponse que nous avons reçue de lui durant sa campagne « le développement de la voiture verte et l’innovation en faveur des technologies propres de déplacement seront l’un des sujets centraux pour réussir la mutation de la filière automobile ». Dont acte.

Le Club des Voitures Ecologiques restera vigilant quant à ce sujet stratégique pour notre pays.


--
Contact Presse:

Club des Voitures Ecologiques



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=66365



--

Communiqué envoyé le 15.05.2012 12:21:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______