Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BCA Expertise met en place une nouvelle organisation du temps de travail

BCA Expertise met en place une nouvelle organisation du temps de travail


Les véhicules des routiers et les livreurs ne seront plus immobilisés en semaine les services pourront être délivrés aux particuliers du lundi au samedi


Asnières, le 10 mai 2012 - BCA Expertise, référent français de l'expertise automobile avec environ 30 % des parts de marché BtoB, met en place une nouvelle organisation du temps de travail pour répondre aux besoins de sa clientèle et ainsi faire évoluer le métier d'expertise en automobile.

Des expertises possibles le samedi sur rendez-vous

Les prestations réalisées dans le cadre de la nouvelle activité Experveo, service d'expertise pour les particuliers et les professionnels qui souhaitent acheter ou vendre un véhicule d'occasion, peuvent désormais être organisées le samedi sur toute la métropole. Le client et l'expert conviennent à l'avance du lieu et horaire de rendez-vous.

Une organisation sur 6 jours qui bénéficient aux clients professionnels

Cette adaptation de l'amplitude de travail des experts et des gestionnaires de clientèle dans les centres de gestion administratifs permet de traiter plus rapidement les dossiers professionnels. Grâce à l'ouverture de BCA Expertise les samedis, les véhicules immobilisés en fin de semaine vont être gérés afin que leurs utilisateurs (ou usagers) puissent en disposer autant que possible dès le lundi suivant. Cette réduction du temps d'immobilisation est très appréciée des routiers et des livreurs, voitures et 2 roues. Leur activité ne sera plus pénalisée par l'immobilisation de leur outil de travail puisque l'expertise aura lieu pendant une période non travaillée.

Une mise en place de l'accord en plusieurs étapes

L'accord avec les organisations syndicales a été signé fin 2011. Une période transitoire est prévue pour l'année 2012 de façon à faciliter la montée en charge dans toutes les agences. Au 1er janvier 2013 l'accord entrera pleinement en vigueur. Les catégories de personnel concernées sont les experts et les salariés des centres de gestion administrative. Un accord d'astreinte est appliqué pour les salariés au siège.

A terme, chaque salarié concerné pourra être amené à travailler au plus 10 samedis par an, l'année étant comprise du 1er janvier au 31 décembre. Tout salarié volontaire pourra, sur demande express de sa part, dépasser ce maximum.

Le travail le samedi se fait par roulement selon un planning déterminé par le responsable de service en tenant compte autant que possible des souhaits émis par les salariés. En compensation, les salariés concernés se verront attribuer une rémunération plus élevée.

« Les équipes de BCA Expertise accueillent favorablement cette évolution, garante de l'avenir de leur profession. Nous souhaitons mettre cela en place de manière progressive et pragmatique pour permettre à toutes les équipes de s'adapter à cette nouvelle organisation. » commente Antoine Jove, Directeur général adjoint et DRH.


A propos de BCA Expertise

Créée en 1955, BCA Expertise est une SAS, référent français de l'expertise automobile avec environ 30% des parts de marché, un chiffre d'affaires 2011 estimé à 103 millions d'euros et une contribution majeure dans la formation au métier d'expert automobile.
BCA Expertise se déploie sur l'ensemble du territoire français dom-com inclus avec ses 89 agences. L'entreprise emploie près de 1200 collaborateurs, dont près de 500 sont des experts en automobiles. 920 000 rapports d'expertise ont été produits par BCA Expertise sur l'année 2011.
Ces prestations portent sur tous les véhicules roulants (automobiles, véhicules utilitaires, poids lourds, autocars et autobus, matériels agricoles, deux-roues, engins de travaux publics, véhicules de collection), le maritime, et couvre toutes les natures de dommages (pannes mécaniques, collisions, valeurs avant et après sinistre, aide à la vente d'épaves, accidentologie, responsabilité civile professionnelle, protection juridique, fraude).
Les principaux clients de BCA Expertise sont AXA, PACIFICA, COVEA AIS, GENERALI, GAN GROUPAMA, AVIVA, THELEM. Par ailleurs, BCA Expertise réalise des prestations pour d'autres clients parmi lesquels la majorité des courtiers, des loueurs, des constructeurs ou importateurs automobiles, des flottes de grandes entreprises, des réseaux de centres auto, des transporteurs... Enfin BCA Expertise a lancé sa première offre dédiée aux particuliers, Experveo, service d'expertise en automobile dans le cadre d'un achat ou d'une vente de véhicule d'occasion.


Contact presse :
PARME Formation & Expression
Nathalie LE BRIS
Tél. : 01 41 14 60 43 - 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmeRP.com

BCA Expertise
Pierrette LAMOUREUX
Tél. : 01 41 40 14 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bca.fr