Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Automobile à la Japonaise : Petites Histoires

Pour tous les passionnés d’automobile et en particulier les passionnés de vehicule japonais, voici un petit récapitulatif des histoires des différentes marques. Lisez l’histoire des marques si vous en avez l’occasion. Voiture japonaise, création et début des marques… Nous allons tenter de répertorier les plus connues d’entre elles.

MAZDA : A sa création en 1910, l’entreprise Mazda s’appelait « Toyo Cork Kogyo Co. » et n’était encore à l’époque qu’un fabriquant de simples bouchons de lièges pour bouteilles de vins. La Mazda-Go, sa première voiture, fait son apparition en 1931, et c’est en 1984 l’entreprise devient officiellement Maza. C’est vers la fin des années 1960 que le groupe s’intéresse au célèbre moteur Wankel qu’il adaptera sur son coupé sportif « Cosmo » en 1967. En 1991, Mazda remporte les 24H du Mans avec son coupé RX-8 équipé du fameux moteur Wankel.

HONDA : L’entreprise du nom de son créateur « Soichiro Honda » fut fondée le 24/septembre/1948. Après la guerre, Soichiro récupérait à l’époque de vieux moteurs sur des générateurs qu’il monta sur une bicyclette. « Type A », ce petit vehicule japonais très économique lance une lignée de motocyclettes et d’automobiles avec moteurs de motos. Honda est la marque de la première voiture japonaise entrée dans le monde de la Formule 1 au Grand Prix d’Allemagne en 1964. De 1986 à 1991 la marque est sacrée 6 fois championne du monde des constructeurs de Formule 1. Honda fabrique également des moteurs hors bord & des moteurs pour accessoires de jardinage (tronçonneuses, tondeuses à gazon, petits tracteurs, etc…).

NISSAN : Nissan ex « Datsun », entreprise fondée en 1925 par la fusion de deux entreprises : Kaishinsha (qui en 1914 inventa la DAT, voiture équipée d’un fabuleux moteur V2 qui pouvait atteindre les 32km/h) & Jitsuyo Jidosha d'Osaka (qui inventa la Lila, petite voiture cylindrée de 1,2L en 1919). A la fin des années 1970 Nissan était numéro 2 du monde de l’automobile japonaise, juste derrière Toyota. En 1989, c’est Nissan qui lance la marque « Infiniti » aux Etats-Unis. En 1999, proche de la faillite Nissan s’associe avec Renault qui devient la première entreprise française à la tête d’un constructeur automobile japonais.

Amateurs d’anciennes voitures, occasion, voiture japonaise… Cet articleest pour vous, il vous raconte l’histoire des marques de voitures japonaises les plus connues.

TOYOTA : Le nom Toyota vient du nom de son propriétaire « Toyoda », Toyota s’écrit en seulement 8 coups de pinceaux, 8 étant un chiffre de chance. C’était au début une entreprise textile reconvertie dans l’armement avant de se concentrer totalement sur la construction automobile. Sa première voiture, la AA voit le jour en 1936, c’est la copie parfaite de la Chrysler Airflow. En 1948, l’entreprise étant peu rentable et en difficulté financière, son propriétaire préfèrera démissionner de son propre poste au sein de la société plutôt que d’avoir à en licencier ses employés. Le logo actuel de Toyota date de 1990 et en 2007 Toyota a été pendant quelque temps le leader automobile mondial (devant Général Motors).


--
Contact Presse:

http://www.japanesevehicles.com


http://www.japanesevehicles.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73058



--

Communiqué envoyé le 18.04.2012 19:50:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______