Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Jean-Louis Schlesser remporte le "Desert Challenge" pour la sixième fois ! Toujours avec les Discoverer STT de Cooper Tires

Photo@MCH : Schlesser prend la tête de la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain

 



Deuxième manche de la Coupe Du Monde des Rallyes Tout Terrain FIA à Abu Dhabi :

Pour ce deuxième rendez-vous de la Coupe du Monde FIA, le team Sonangol-Schlesser a montré toute son expérience et sa générosité devant des compétiteurs de haut niveau. 
Jean-Louis déclare « Je suis très heureux de cette victoire. Depuis l'année dernière nous avons bien développé notre buggy. Notre auto est très à l'aise sur ce type de terrain. Il fait toujours très chaud ici, c'est assez difficile pour la machine et pour l'équipage. Konstantin a fait un super boulot.» 

En effet avec 3 scratchs sur 5 spéciales, le duo SCHLESSER-ZHILSTOV a su aller chercher cette victoire face à des concurrents très affutés. Jusqu'à la dernière spéciale Al-Mutaiwei a pourchassé le quintuple Champion du Monde des Rallyes Tout Terrain sans jamais réussir à le dépasser. 

Au volant de son buggy deux rou es motrices, le pilote français a bouclé la dernière spéciale en 3h 08m 57s. contre 4h 08m 13 s. pour son premier poursuivant au classement général. 



C'est une grande victoire également pour Cooper et les Discoverer STT:

Les conditions de piste dans les émirats sont extrêmes, par le terrain et par les températures et la fiabilité des pneus joue un rôle essentiel !

 

P hoto@MCH : 6ème succès aux Emirats Arabes Unis pour le pilote-constructeur français

 

Le désert a offert un sable mou et perfide qu'il a fallu apprivoiser pour assurer une belle performance. « Il a fallu rouler très vite sans rien casser. Une course n'est jamais gagnée avant le franchissement de la ligne d'arrivée… » a confié Jean Louis Schlesser 

 

Photo@MCH : Schless' a dû se battre tout le temps et ses pneus, mis à rude épreuve, on été à la hauteur de toutes ses espérances.

 

Bien sûr, il doit sa domination à sa formidable expérience et à son pilotage « hors norme » 
Le nouveau leader de la coupe du monde FIA (toutes catégories) et leader du Trophée des Deux Roues Motrices vous donne rendez-vous au Qatar pour la Sealine Qatar Baja à partir du 15 avril prochain. 



Note à l'intention des éditeurs :

Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd, une filiale de Cooper Tire & Rubber Company de Findlay, Ohio, Etats-Unis, est for te d'une expérience de plus de cent ans à la pointe de la technologie des pneumatiques. Cooper produit une gamme complète de pneus pour les voitures particulières et les 4x4 sous les noms commerciaux Cooper et Avon, ainsi que les pneus de moto Avon. 
Les pneus de compétition Avon sont utilisés dans plus de 140 championnats dans le monde, dont l'Avon Tyres British GT Championship et le championnat britannique de Formule Ford, ainsi que des séries soutenues par Audi, Ford, Porsche et Honda. Cooper Tire possède un riche héritage en sport moteur, notamment le Cooper Tire British F3 International Series et le Cooper Tires Atlantic Championship. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.coopertire.com ou www.avontyres.com 

Contacts Presse :

Cooper Tire § Rubber Cie 
Marie-Laure DELHORME
Tel: 03 44 97 21 03 
Fax : 03 44 97 01 02 
IRIS CONSEIL 
Christine Arnal - Nathalie Deville - Sabrina Florek 
Tél : 01 45 44 04 21 
Fax: 01 45 44 18 14 
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
& Site: www.iris-conseil.net

--

Contact Presse:
Iris Conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 11.04.2012 15:08:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______