Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

R-M très smart : Color Explorer Online désormais disponible sur Smartphone !

Disponible depuis novembre 2011, la version mobile de R-M Color Explorer Online va faciliter le travail des peintres dans le domaine de la réparation automobile, et augmenter leurs performances et leur productivité. Cette version va accélérer le processus de recherche couleur et accroître sa fiabilité. 

Dans le monde entier, les carrossiers clients de R-M, utilisent Color Explorer Online, l'outil de recherche couleur accessible via internet, qui permet de retrouver la bonne formule en un rien de temps. Les peintres qui accèdent à internet via leur Smartphone, vont pouvoir bénéficier de la nouvelle version mobile de R-M Color Explorer. « En lançant cette version mobile, notre objectif est d'aider nos clients à être encore plus rapides et performants dans le processus de recherche 
couleur » explique Roland Ricard, Product Manager Colors Systems chez R-M à Clermont. 



Rapidité et efficacité

Connecté au logiciel Color Explorer Online sur son Smartphone, le peintre saisit le code couleur relevé sur le véhicule, et obtient la liste des cartes Colormaster correspondant aux différentes nuances de la référence. Il ne lui reste plus qu'à aller chercher le jeu de cartes dans Colormaster, sélectionner la bonne nuance et voir la formule s'afficher à l'écran. Finis les allers-retours entre le véhicule et le bureau, les listes à imprimer, les risques d'erreurs en notant la référence… sans parler des pertes de temps!



Toutes les fonctionnalités de Color Explorer Online… la mobilité en plus !

« La version Color Explorer Online sur Smartphone offre exactement les mêmes fonctionnalités, l e volume de données et la fréquence des mises à jour que celles disponibles sur ordinateur ; elle a été adaptée pour augmenter la lisibilité sur petit écran » souligne Roland Ricard. « Cette mobilité apportera un véritable progrès dans les ateliers : moins de déplacements inutiles, moins d'erreurs, et tout simplement plus de productivité ! » 

R-M avait déjà été précurseur dans ce domaine en lançant, dès 2000, une application compatible WAP — une technologie qui permettait d'afficher des pages Internet sur un téléphone mobile. « Mais à l'époque, le marché n'était pas encore prêt : le taux d'équipement des utilisateurs était faible et la rapidité du réseau insuffisante » se souvient Roland Ricard. 



Quand le Smartphone augmente la productivité

Aujourd'hui, tout a changé. La France, par exemple, a l'un des taux d'équipement les plus hauts d'Europe : plus de 80 % de la population possède un téléphone mobile et plus de 7 millions de personnes utilisent un Smartphone. Le réseau mobile offre un débit et un taux de couverture très satisfaisants. L'Asie est toujours en tête, mais en France et en Europe le taux d'équipement est en très forte progression. Cette tendance va s'accentuer dans les années à venir, grâce à la baisse significative des prix des Smartphones, sur un marché parvenu à maturité. « Toutes les conditions sont désormais réunies pour que les carrossiers soient de plus en plus nombreux à utiliser cet outil », conclut Roland Ricard. 

En proposant Color Explorer Online sur Smartphone, R-M affirme, une fois de plus, sa capacité à développer des solutions et des services innovants, faciles à utiliser, pour aider ses clients à améliorer durablement leurs performances et leur profitabilité. 

R-M : facile et mobile pour un maximum d'économie ! 



Et comment ça marche ?

Le carrossier va sur la page d'accueil rmpaint.com depuis son mobile et se connecte depuis cette page . 
L'adresse est alors sauvegardée. 

L'application reconnait : 
- le type d'appareil utilisé 
- la langue de l'appareil 
- et les données sont exactement les mêmes que dans la version internet 
Pour rechercher une formule, le carrossier saisit un code couleur ou un nom de coloris, il ajoute le nom du constructeur du modèle, l'année modèle… 

Et il utilise le bouton outil couleurs pour sélectionner la liste des outils couleurs. 



C'est simple, facile , pratique , et c'est un gain de temps incontestable pour le carrossier !

Site Web R-M : www.rmpaint.com 



R-M Peintures Carrosserie : une part importante des activités de BASF Coatings

Sous la marque R-M, BASF commercialise une gamme complète de peintures pour carrosserie automobile, un domaine où R-M s'est tout particulièrement spécialisé dans les peintures hydrodiluables et à haute densité pigmentaire, deux technologies respectueuses de l'environnement. Leur utilisation permet à R-M d'être en parfaite conformité avec les dispositions réglementaires mondiales en matière de réduction des émissions de solvants, tout en garantissant les mêmes qualités de résistance et de finition que les peintures traditionnelles. 
Pour les soutenir dans leur activité, R-M propose à ses clients une gamme complète de services. R-M est homologué par la plupart des principaux constructeurs automobiles pour le marché de la réparation et choisi par les plus prestigieuses entreprises automobiles pour son expertise en matière de couleur. 

Contacts Presse :

IRIS CONSEIL 
Christine Arnal - Nathalie Deville - Sabrina Florek 
Tél : 01 45 44 04 21 
Fax: 01 45 44 18 14 
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
& Site: www.iris-conseil.net

--

Contact Presse:
Iris Conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 09.02.2012 18:19:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______