Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BCA Expertise assure l'expertise des véhicules électriques

BCA Expertise assure l'expertise des véhicules électriques


Le 18 janvier 2011 à l'occasion de la journée de lancement par Renault Retail Group Paris Entreprises des véhicules électriques Renault au centre Renault Z.E. BCA Expertise a présenté ses services dédiés aux véhicules électriques


Asnières, le 1er février 2012 - BCA Expertise, référent français de l'expertise automobile avec environ 30% des parts de marché BtoB, démontre sa réactivité pour anticiper les grandes tendances du marché.

Aujourd'hui seuls quelques concessionnaires sont formés aux procédures spécifiques à suivre lors des réparations des véhicules électriques. Avec l'arrivée sur les routes des véhicules électriques, de plus en plus de garagistes non spécialisés vont devoir intervenir sur ces véhicules qui nécessitent un savoir-faire de précautions (pour éviter les risques d'électrocution) et de connaissances des nouvelles réglementations (la batterie et le véhicule n'appartiennent plus nécessairement au même propriétaire).

BCA Expertise s'adapte, développe des compétences et s'investit auprès de ses partenaires afin de leur apporter son savoir-faire dans leurs ateliers.

Ainsi BCA Expertise a créé une Spécialité « Véhicules Electriques » gérée par un spécialiste national. Il a pour mission de piloter cette activité en interne, d'animer le réseau de spécialistes répartis en France, et de développer les connaissances et processus à appliquer lors des réparations et expertises de véhicules électriques.
A ce jour 19 experts ont été formés et sont les premiers référents au sein des 610 experts en automobile de l'entreprise.

Grâce à une étroite collaboration avec les constructeurs, BCA Expertise acquiert le savoir-faire dédié aux véhicules électriques et se prépare aux évolutions du marché automobile. Des clients assureurs leur confient déjà leurs expertises de véhicules électriques.

Afin de promouvoir cette nouvelle spécialité, les dirigeants de BCA Expertise ont participé à la journée de présentation des véhicules électriques Z.E organisée le 18 janvier 2011 par Renault Retail Group Paris Entreprises, filiale du constructeur dédiée à la gestion des parcs automobiles d'entreprises. Antoine JOVE, Directeur Général Adjoint de BCA Expertise a présenté la spécialisation de BCA Expertise en ouverture de l'événement organisé pour les Directeurs des Services Généraux, les DAF, les responsables de parcs au nouveau centre Renault Z.E de Boulogne-Billancourt. L'après-midi, Frank GUILLAUME, Directeur du Service aux Clients de BCA Expertise évoquait également le sujet en séance d'ouverture des ateliers de l'après-midi et concluait ainsi sa présentation « Les véhicules électriques sont l'avenir. BCA Expertise est prêt ».


A propos de BCA Expertise

Créée en 1955, BCA Expertise est une SAS, référent français de l'expertise automobile avec environ 30 % des parts de marché, un chiffre d'affaires 2011 estimé à 104 millions d'euros et une contribution majeure dans la formation au métier d'expert automobile. BCA Expertise se déploie sur l'ensemble du territoire français dom-com inclus avec ses 84 agences. L'entreprise emploie 1250 collaborateurs, dont plus de 50% sont des experts en automobiles.

Plus de 950 000 rapports d'expertise ont été produits par BCA Expertise sur l'année 2010.

Ces prestations portent sur tous les véhicules roulants (automobiles, véhicules utilitaires, poids lourds, autocars et autobus, matériels agricoles, deux-roues, engins de travaux publics, véhicules de collection), le maritime, et couvre toutes les natures de dommages (pannes mécaniques, collisions, valeurs avant et après sinistre, aide à la vente d'épaves, accidentologie, responsabilité civile professionnelle, protection juridique, fraude).

Les principaux clients de BCA Expertise sont AXA, COVEA AIS, PACIFICA, GENERALI, GAN GROUPAMA, AVIVA, THELEM. Par ailleurs, BCA Expertise réalise des prestations pour d'autres clients parmi lesquels la majorité des courtiers, des loueurs, des constructeurs ou importateurs automobiles, des flottes de grandes entreprises, des réseaux de centres auto, des transporteurs...

A propos de Renault Retail Group Paris Entreprises

Filiale du groupe Renault, Renault Retail Group Paris Entreprises (RRGPE) est la filiale de distribution du constructeur automobile dédiée à la vente aux entreprises. En 2009, l'entreprise a réalisé un CA de 474 millions d'euros et a livré 21 250 véhicules.

RRGPE apporte à ses 2 500 clients une approche service et conseil à haute valeur ajoutée. Les solutions préconisées par RRGPE tiennent compte des spécificités de chacun de leurs clients tout en apportant une solution globale clé en mains.

Seul RRGPE a ouvert un extranet à ses clients. Des espaces dédiés sur le site web de RRGPE, www.renaultparisentreprises.com, donnent la traçabilité complète sur leur flotte automobile. Les entreprises et institutions peuvent gérer leur parc automobile et anticiper les livraisons et restitutions.

Les clients de RRGPE sont pour la plupart des PME et de prestigieux grands groupes comme AXA, BNP Paribas, Cer (auto-écoles), Danone, France Boissons, GDF-Suez, Keolis, Numéricable, Otis, Siemens...

RRGPE est rattachée à la Direction régionale de Paris de RRG, Renault Retail Group. Présent dans 12 pays européens, distributeur des marques Renault, Dacia et Nissan, RRG réalise plus de 24% des ventes de Renault en Europe, soit 399 021 véhicules. Le réseau RRG s'appuie sur 223 sites en Europe et 121 en France et réunit 12 500 collaborateurs dont 8 500 en France.


Contact presse :
PARME Formation & Expression
Nathalie LE BRIS
Tél. : 01 41 14 60 43 - 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmeRP.com

BCA Expertise
Pierrette LAMOUREUX
Tél. : 01 41 40 14 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bca.fr