Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Altuglas® HFI-10 Super Matt, nouvelle résine PMMA offrant des caractéristiques optiques et de surface exceptionnelles !

altuglas Altuglas® HFI-10 Super Matt, nouvelle résine PMMA offrant des caractéristiques optiques et de surface exceptionnelles !

Altuglas® HFI-10 Super Matt,
nouvelle résine PMMA offrant des caractéristiques optiques et de surface exceptionnelles !


Altuglas International, filiale du groupe ARKEMA a récemment développé Altuglas® HFI-10 Super Matt, un nouveau grade de résine PMMA offrant des propriétés exclusives de transmission lumineuse et d’aspect de surface.

Altuglas® HFI-10 Super Matt répond idéalement à la demande actuelle du marché ; un aspect de surface mat de grande qualité, tout en conservant les propriétés essentielles du PMMA, telles que la résistance aux intempéries et aux rayures.

Altuglas® HFI-10 Super Matt présente un éventail exceptionnel et équilibré de propriétés :
La plus faible brillance parmi tous les PMMA disponibles sur le marché, une bonne résistance aux chocs et une finition mate exclusive après extrusion, conservée même après thermoformage. Le matériau offre aussi une excellente résistance aux rayures, une facilité de transformation (rhéologie adaptée à l'injection, à l'extrusion, comme à la coextrusion) et un toucher doux très agréable.

Altuglas® HFI-10 Super Matt est la solution idéale pour la production de plaques, films, profilés ou tout autre objet, et est déjà utilisé dans diverses applications. Il complète la gamme actuelle Altuglas® HFI, conçue pour offrir de meilleures propriétés rhéologiques et de démoulage, de façon à réduire les temps de cycle. Disponible en qualités résistantes à la stérilisation par rayons gamma pour les applications médicales.

Deux « success stories » récentes : la société allemande MITRAS Materials GmbH, spécialisée dans la coextrusion de plaques de styrène-acrylique pour des applications très exigeantes, a développé deux nouvelles gammes de produits à partir de Altuglas® HFI-10 Super Matt : une, destinée au secteur du bâtiment pour les panneaux couvertures de toit et l’autre, destinée au secteur de l'automobile pour les inserts esthétiques de boucliers.

Deux applications de la résine Altuglas® HFI 10 Super Matt

altuglas-ill1 Altuglas® HFI-10 Super Matt, nouvelle résine PMMA offrant des caractéristiques optiques et de surface exceptionnelles !
altuglas-ill2 Altuglas® HFI-10 Super Matt, nouvelle résine PMMA offrant des caractéristiques optiques et de surface exceptionnelles !
Panneau de couverture
(Photo Mitras)
Inserts esthétiques de bouclier-Hyundai.
(Photo Mitras)
… / …

En savoir plus sur les résines de PMMA :

Connu sous l’appellation de «  verre acrylique », ce polymère (polyméthacrylate de méthyle) sous forme de résines possède des propriétés optiques exceptionnelles, supérieures à celle du verre. Des propriétés qui lui ont valu la préférence des professionnels dans de nombreux domaines industriels, de l’automobile au monde de la construction,

En savoir plus sur Altuglas International, filiale du groupe ARKEMA :

Altuglas International, leader mondial intégré en PMMA, est fortement impliqué dans le secteur du plastique technique – du Monomère MAM au Verre Acrylique PMMA – Altuglas International crée et fabrique pour ses clients mondiaux des produits novateurs adaptés à leurs besoins. 1300 salariés résolument engagés y contribuent chaque jour dans ses trois business (le MAM, les plaques, les résines PMMA).
En savoir plus sur www.altuglasint.com


Contact Presse :
Altuglas International
89 Boulevard National
92257 LA GARENNE COLOMBES
France
T 01 78 66 23 21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Altuglas® HFI-10 Super Matt, nouvelle résine PMMA offrant des caractéristiques optiques et de surface exceptionnelles ! - 220 Ko)