Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Delticom vous donne 10 bonnes raisons de monter des pneus hiver !

Un pneu hiver : qu'a-t-il de particulier ? 
Quelles sont ses spécificités ? 
Pourquoi est-il si bien adapté aux conditions de conduite hivernales ? 

 

 

Delticom AG, Hanovre, le 01/12/2011 - Les pneus se ressemblent tous : Ils sont noirs, plus ou moins larges, plus ou moins hauts …, mais cette ressemblance n'est qu'une impression ! Si vous voulez rester mobiles en hiver, il faut absolument vous adapter et chausser votre voiture avec des pneus appropriés ! 
Où que vous viviez en Europe*, garder votre mobilité lorsque l'hiver arrive signifie affronter le froid, la neige et la pluie…sans risques. Alors voilà 10 bonnes raisons de monter des pneus hiver. 



Les dix bonnes raisons d'équiper sa voiture en pneus hiver

 

 

1/ Une gomme plus souple à basses températures 
La première spécificité d'un pneu hiver est de conserver son élasticité à basse température. Sa gomme spécifique à base de silice procure une tenue de route optimale même à des températures extrêmement basses, et permet d'affronter l'hiver en toute sécurité. 

2/ Un système de lamelles parfaitement adapté 
Les pn eus hiver possèdent jusqu'à 6 fois plus de lamelles, qui servent à rompre la nappe d'eau qui se glisse entre vos pneus et le bitume. Des différences qui se feront largement ressentir en cas de freinage d'urgence sur une route mouillée ou verglacée.** 
**Source : TF1.fr auto Moto 

3/ Des sculptures spécifiques pour un grip optimum sur routes humides et enneigées 
Un pneu hiver a des entailles plus importantes qu'un pneu été (jusqu'à 8% de plus **). Les sculptures ne sont plus symétriques et apportent une adhérence et un grip bien supérieurs. 
**Source : TF1.fr auto Moto

 

Crédit Photo : TF1 Auto Moto

 

4/ Une performance accrue en conditions hivernales 
Le pneu hiver offre une meilleure adhérence et une meilleure motricité qu'un pneu classique. Il apporte une sécurité accrue dans des conditions de conduite hivernales. Il permet un freinage plus efficace en dessous de 7°, qu'il neige ou qu'il pleuve 
5/ Un confort de roulage accru 
Le pneu hiver donne à la voiture une tenue de route et de cap accrue, permet de meilleures accélérations – jusqu'à + 80%, peut-on lire sur le site de Fulda ! Lorsque que le conducteur doit af fronter une côte, sa voiture tient parfaitement la route et le conducteur peut rester serein. Il en est de même pour sa tenue de cap en courbes. 
6/ Une sécurité optimale 
Le pneu hiver est aujourd'hui si sûr en conditions hivernales, que dans certains pays il est devenu obligatoire* et les assurances n'y couvrent les accidents que si le véhicule est bien chaussé de pneus hiver ! Attention, cela peut arriver bientôt en France. 

7/ Des distances de freinages réduites 
Les distances de freinage sur neige et glace sont nettement plus courtes : par -7° et à 80 km/h, par exemple, la distance de freinage d'un pneu été par rapport à un pneu hiver sera de 42 m supérieure*** ! Excusez du peu ! 
***Source : Etude conjointe - Dunlop, Goodyear et Fulda - France 

8/ Une usure raisonnable 
Contrairement aux idées reçues, les pneus hiver ne s'usent pas plus vite que les pneus été dès lors qu'ils s ont utilisés en conditions hivernales. Au printemps, ils ne se justifient plus et doivent être remplacés contre des pneus été, dès lors nettement plus efficaces. 

9 & 10/ des économies directes et indirectes ! 
Rouler avec une voiture chaussée de pneus hiver …en hiver est économique à tous points de vue ! Qu'il s'agisse de gain de temps, de risques minimisés, de petits accidents et accrochages évités, ou de vos magnifiques jantes alu épargnées, vous êtes sûrs de récupérer votre investissement. 

Et puis, lorsque vous revendrez votre voiture, le fait qu'elle soit vendue avec 8 pneus lui donne une valeur plus élevée. Là encore ce sera un plus ! 

Alors, qu'en pensez-vous ? 

Vous voulez rester mobile en toutes saisons ? 

Vous ne voulez pas mettre 5 heures pour rentrer chez vous dès les premiers flocons ? 

Votre sécurité et celle de vos proches vous sont chères ?&nbs p;

Eh bien il n'y a plus un instant à perdre… 



La solution

La solution la plus rationnelle et la plus économique : C'est de posséder 2 jeux de pneus et même, si possible 2 jeux de roues : les pneus été montés sur de belles jantes pour les beaux jours, les pneus hiver montés sur jante tôle pour les mois les plus froids, afin de préserver les belles jantes de la voiture… ceci peut être considéré comme une bonne raison supplémentaire de monter des pneus hiver d'ici quelques mois ! 

Attention à bien noter (à l'aide d'une craie par exemple) le sens de montage de chaque roue avant de les démonter et le changement ne sera plus qu'un jeu d'enfant ! 

Pour tous ceux et celles qui veulent rester mobiles en toutes saisons et sillonner les routes en toute sécurité, la solution est d'équiper leur voiture de pneus hiver. Et ils pourront choisir ceux qui leur conviennen t le mieux grâce aux conseils de Delticom et de sa boutique en ligne : www.123pneus.fr 

Mais avant d'acheter ses nouveaux pneus hiver, il faut savoir reconnaître un pneu « hiver ». Il se reconnait grâce à l'inscription que l'on peut lire sur son flanc : M+S ou MS ou M&S avec parfois un petit flocon de neige : M pour Mud, et S pour Snow. 



Delticom - en route vers le succès avec le bon profil

 

 

L'entreprise Delticom AG est en activité comme grossiste depuis 1999 et comme commerçant en ligne pour la vente de pneus depuis 2000. Dans le domaine de l'e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à plus de 125 boutiques en ligne réparties dans plus de 41 pays une gamme inégalée de : pneus auto, pneus moto, pneus industriels, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries, très bien positionnée en termes de prix. 

Le site indépendant de tests www.pneu-test.com contient des informations objectives sur les tests de pneus et aide le consommateur à faire son choix parmi plus de 100 marques et plus de 25 000 modèles de pneus différents. Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, chez l'un des plus de 29 000 partenaires de service à travers le monde, ou bien à une autre adresse de livraison. 

De plus, la branche commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des revendeurs, au niveau national et à l'étranger. 

Pour plus d'information : delti.com 
Boutique en ligne française: 123pneus.fr 

*Réglementation européenne : 
Pneus hiver obligatoires pendant l'hiver : Estonie, Finlande, Roumanie, Slovénie, Suède. 
Pneus hiver obligatoires si neige ou verglas : Allemagne, Autriche, Lettonie, Norvège, Slovaquie. 
Pneus hiver obligatoires ponctuellement (si panneau) : France, République Tchèque. 

Contacts Presse  :

Directeur de la Communication et des RP 
Susanne Kindor-d'Unienville 
tél +49 (0) 511/93 63 48 52 
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Site : www.delti.com 
IRIS CONSEIL 
Christine Arnal - Nathalie Deville - Sabrina Florek 
Tél : 01 45 44 04 21 
Fax: 01 45 44 18 14 
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
& Site: www.iris-conseil.net

--

Contact Presse:
Iris Conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 12.12.2011 16:52:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______