Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Continental Aftermarket : La protection de nos marques est une priorité majeure

Savigny le Temple, le 22 novembre 2011. La seule protection efficace contre la contrefaçon est l'association unique de codes pour chaque produit individuel, et une preuve physique d'authenticité intégrée au label. Les plus grands producteurs automobiles de pièces détachées européens partagent cet avis depuis longtemps et se sont rassemblés pour former un groupe de lutte contre le piratage, le MAPP, "Manufacturers against Product Piracy" (http://www.mapp-code.com/en/). Le standard MAPP rend possible le traçage du produit tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Ainsi, Continental Aftermarket, l'activité Rechange Indépendante de l'équipementier mondial CONTINENTAL (http://www.ate.de/generator/www/com/en/ate/ate/themes/40_brand-and-product-protection/trademar k-protection_en.html), protège ses marques internationales par le code MAPP alphanumérique apposé de manière individuelle à chaque produit, auquel est ajouté un code bar 2D. Même si le code MAPP garantit la labellisation unique de chaque composant, un point faible du système reste le support du code du label en lui-même. Pour le protéger de la falsification, le label et l'emballage sont eux aussi sécurisés par une preuve physique de tesa scribos, la solution tesa Holospot.

Stefan Dötsch, Director Product Management & Portfolio Independent Aftermarket Continental déclare : « La protection de nos marques est une priorité majeure pour Continental. Face au nombre croissant des cas de contrefaçon au niveau mondial, et afin de répondre aux exigences de nos partenaires de distribution qui réclamaient une meilleure identification optique des pièces originales, nous avons décidé d´élargir davantage notre programme de protection de marque s dans le groupe Automobile. Nous avons choisi tesa scribos comme partenaire privilégié grâce à ses grandes avancées technologiques en matière de solutions anti-contrefaçon.
Dans un premier temps, notre programme a été appliqué aux disques à frein et aux plaquettes de frein. Après un début prometteur, le programme a été élargi à d´autres produits. Désormais, les pièces originales sont clairement identifiables, et les tentatives de plagiats rapidement discernées. »

L´étiquette de sécurité tesa Holospot conserve les informations à différents niveaux, visibles ou invisibles. L'origine d'un produit peut être vérifiée par tous les intervenants de la chaîne d'approvisionnement, depuis la production ou la logistique en passant par les douanes, jusqu'au détaillant et au consommateur final : les nombres qui figurent sur l´étiquette tesa Holospot correspondent aux quatre derniers chiffres du code MAPP, ce qui permet de garantir la correspondance entre tesa Holospot et l'emballage. La fonction de vérification en ligne apporte une assurance supplémentaire quant à l'originalité du produit. Avec tesa connect & check, le système de vérification en ligne, tesa scribos a récemment proposé à ses clients la possibilité d´une authentification en plusieurs étapes en ligne pour vérifier le code ainsi que les caractéristiques de sécurité de tesa Holospot.

--

Contact Presse:
tesa scribos
Simone Droll
06 72 05 46 46
www.tesa-scribos.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50761

 

--

Communiqué envoyé le 22.11.2011 08:27:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______