Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ETAS : Mise à disposition réussie du logiciel libre BUSMASTER

ETAS et Robert Bosch Engineering and Business Solutions Limited (RBEI) ont publié conjointement un logiciel libre baptisé BUSMASTER.

Ce logiciel est destiné à concevoir, surveiller, analyser et simuler des systèmes de bus CAN, non seulement à bord des véhicules, mais aussi dans les techniques d'automation. BUSMASTER peut être téléchargé à l'adresse suivante : 

http://rbei-etas.github.com/busmaster 

Financé conjointement par RBEI et ETAS, ce projet informatique est ouvert aux contributions de la recherche et de l'industrie. L'objectif est de permettre à un grand nombre de développeurs d'ajouter aisément des fonctions au logiciel dans le cadre de son développement continu. Selon les usages de la communauté du logiciel libre, le développement et l'administration du logiciel peuvent tous deux intervenir au moyen de programmes libres tels que Microsoft Visual Studio Express. 

L'ouverture de ce projet dirigé par les entreprises qui le financent garantit une grande facilité de modification et d'extension en termes de systèmes de bus, de protocoles et d'interfaces matérielles. Elle raccourcit par ailleurs les cycles d'évolution de la solution. 

BUSMASTER a été conceptualisé, conçu et développé par RBEI. ETAS offre une assistance et fournit des services d'ingénierie, incluant la personnalisation, l'accompagnement et la formation. 



ETAS GmbH

Filiale de Robert Bosch GmbH, la société ETAS GmbH a été créée en 1994. Grâce au rachat de la société Vetronix Corporation de Santa Barbara, aux Etats-Unis, et à l a création de sites à l'étranger, nos effectifs s'élèvent aujourd'hui à 680 personnes réparties entre différents pays : Allemagne, Etats-Unis, Japon, Corée, République populaire de Chine, Inde, France, Royaume-Uni, Suède, Italie, Brésil et Fédération de Russie. 

En tant que partenaire fiable et responsable, nous proposons une gamme complète de produits intégrés et de solutions permettant d'améliorer la qualité et la performance lors du développement et de la maintenance de systèmes embarqués. Nos outils sont utilisés dans le secteur automobile et dans les secteurs connexes de l'industrie embarquée. 

Notre gamme de produits est complétée par des prestations d'ingénierie, de conseil, de formation et de service de haut niveau à la clientèle. Nous participons par ailleurs activement aux comités de standardisation tels qu'ASAM, OSEK, Nexus, AUTOSAR, AESAS, FlexRay, LIN et JasPar. 

De plus amples infor mations sont disponibles à l'adresse www.etas.com 



Robert Bosch Engineering and Business Solutions Limited (RBEI)

RBEI est une filiale à 100% de la société Robert Bosch GmbH, l'un des leaders mondiaux parmi les entreprises technologiques et de services. Elle propose des solutions complètes, d'ingénierie, informatiques et d'affaires. Avec des effectifs de plus de 9000 personnes, RBEI est le plus important centre de développement informatique de Bosch hors d'Allemagne, et la vitrine technologique de Bosch en Inde. Nous bénéficions d'une présence internationale avec une représentation aux Etats-Unis, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. RBEI est certifiée ISO 9001:2008 (2009), évaluée CMMI de niveau 5 version 1.3 (2011) et ISO 27001 (2009), avec 5 sites de pointe répartis à Bangalore et Coimbatore en Inde, et à Ho Chi Minh Ville au Vie tnam. 

De plus amples informations sont disponibles à l'adresse www.boschindia.com/rbei. 



Groupe Bosch

Le Groupe Bosch est une entreprise technologique et de services, leader international dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec des effectifs d'environ 285 000 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 47,3 milliards d'euros. Pour 2011, la société table sur un chiffre d'affaires supérieur à 50 milliards d'euros avec des effectifs dépassant les 300 000 personnes à la fin de l'année. 

Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi que plus de 350 filiales et sociétés régionales réparties dans plus de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est présent dans environ 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l'élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. En 2010, Bosch a investi 3,8 milliards d'euros en recherche et développement et a déposé plus de 3800 brevets à l'échelle mondiale. Avec l'ensemble de ses produits et services, Bosch améliore la qualité de la vie grâce à des solutions innovantes et utiles. 

De plus amples informations sont disponibles aux adresses suivantes : www.bosch.com www.bosch-press.com et www.125.bosch.com. 

Contacts Presse :

IRIS CONSEIL 
Christine Arnal - Nathalie Deville - Sabrina Florek 
Tél : 01 45 44 04 21 
Fax: 01 45 44 18 14 
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

--

Contact Presse:
Iris Conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 17.11.2011 18:22:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______