Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ONTARIO : investissement massif dans le secteur des équipementiers automobiles.

Investment Update – Janvier 2006

Toronto, Ontario



INVESTISSEMENT MASSIF DANS LE SECTEUR INNOVANT ET

CONCURRENTIEL DES EQUIPEMENTIERS AUTOMOBILES

L’investissement de 100 millions de dollars de Nemak assure des emplois hautement qualifiés



WINDSOR — Le gouvernement McGuinty investit dans un projet de Nemak of Canada Corporation, qui prévoit de fabriquer un nouveau processus innovant de bloc-moteur en Ontario, a annoncé le ministre du Développement Économique et du Commerce, Joseph Cordiano.



« Cet investissement est encore un exemple de plus de la force et du caractère innovant de l’industrie automobile en Ontario, a affirmé M. Cordiano. Grâce à notre main d’œuvre hautement qualifiée, et à la stratégie musclée du gouvernement McGuinty dans le secteur automobile, nous attirons un niveau d’investissement sans précédent et nous armons notre industrie phare des outils dont elle a besoin pour maintenir sa compétitivité pour les années à venir. »



L’investissement de 100 millions de dollars de Nemak cimente et étend la présence de la société dans la province, et assure des centaines d’emplois hautement qualifiés dans son usine d’aluminium de Windsor. Nemak doublera presque la taille de son usine de Windsor, afin de répondre aux commandes de son nouveau bloc-moteur en aluminium.



L’investissement de 6 millions de dollars de l’Ontario dans le projet aidera la société à élargir sa base de marché de façon significative. Grâce à son nouveau processus, le bloc-moteur de Nemak peut être utilisé dans un grand nombre de catégories de moteur, ce qui rehaussera la compétitivité de la société sur la scène internationale. Nemak se lancera dans des travaux approfondis de recherche et de développement et entreprendra des activités d’ingénierie. Par ailleurs, les employés recevront une formation intensive sur la gestion du nouveau bloc-moteur.



« Ce projet introduit un nouveau process de fabrication d’une grande importance en Amérique du Nord, ce qui dote l’industrie des pièces détachées en Ontario d’un atout en matière de compétitivité », a expliqué M.Cordiano. « En se maintenant en tête du peloton avec des nouveaux progrès comme celui-là, l’Ontario affirme sa présence sur le marché international et maintient encore plus d’emplois hautement qualifiés dans la province. »



Le nouveau bloc-moteur produit pour les grandes usines de montage automobiles, permettra à la société d’intensifier considérablement la productivité et l’efficacité. Un bien plus grand nombre de moteurs seront produits dans les mêmes délais, une fois que le nouveau process sera opérationnel à l’usine de Windsor. Le projet solidifiera le partenariat entre la société et le collège St. Clair et l’Université de Windsor, dans le secteur de la Recherche et du Développement et de l’échange de technologie.



L’Ontario a élaboré avec succès des programmes d’investissement dans le secteur automobile, ce qui a permis de générer plus de 5,5 milliards de dollars en nouveaux investissements dans la province, et d’assurer des milliers d’emplois hautement qualifiés, bien rémunérés, pour les salariés ontariens.





Pour plus d'information, contactez :

Ray Lancashire, Media Relations

Ministry of Economic Development and Trade, Invest Ontario Program

(416) 326 1608



Ou :



Christine Arnal – IRIS Conseil

Tél : 01 45 44 04 21

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.