Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Résultats financiers : Delticom dépasse toutes les attentes en 2005 !

Plein régime : Delticom dépasse toutes les attentes en 2005

HANOVRE, Allemagne, 20 janvier/PRNewswire/ -- Société présente depuis 2000 dans le commerce de pneus sur Internet, Delticom AG a une fois de plus dépassé les prévisions et enregistre en 2005 un chiffre d'affaires estimé à 128 millions d'euros, contre 80 millions d'euros en 2004. Cette solide hausse du chiffre d'affaires de près de 60 % permet à Delticom d'atteindre ses objectifs.


Le secteur de la vente en gros représente d'après les estimations plus de 15 % du chiffre d'affaires total (soit 20 millions d'euros) pour l'exercice 2005, la part du lion revenant au commerce électronique qui devrait générer selon toutes probabilités 108 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cet essor est particulièrement marqué en Allemagne, en France, en Suisse, en Suède et au Royaume-Uni.


« La vente de pneus a très bien marché cet hiver et la tendance se poursuit. Les vagues de froid et les chutes de neige ont beaucoup joué en notre faveur », déclare Andreas Prüfer, membre du conseil d'administration Delticom AG, qui ne cache pas sa satisfaction.


« Pourtant, les clients sont de plus en plus avisés et attentifs au prix. Ils n'achètent pas de pneus avant d'avoir comparé les offres de plusieurs fournisseurs. Ensuite, ils s'adressent généralement à notre société, parce que, disent-ils toujours, nous proposons des produits d'excellente qualité à des prix abordables, inférieurs de 25 % en moyenne à ceux de la concurrence », ajoute Rainer Binder, qui siège également au conseil d'administration Delticom AG.


Parallèlement, Delticom optimise en permanence les services fournis. Nous possédons actuellement 6500 stations de montage en Europe, dont plus de 455 en France (au 31 décembre 05). Notre service après-vente ne se résume toutefois pas à la simple mise à disposition d'informations sur les modalités de montage et les partenaires Delticom. Les clients peuvent également consulter les avis d'autres personnes concernant la station de montage choisie et trouver le partenaire Delticom le plus proche de chez eux. Jusqu'à présent, sur les 33 000 avis soumis, 92 % sont positifs.


Delticom AG élargit sa présence actuelle à 56 boutiques en ligne qui livrent dans 25 pays européens. La société a tenté l'aventure outre-Atlantique en ouvrant un circuit de distribution aux États-Unis sous l'enseigne www.tires-easy.com.


Au sujet d'une éventuelle cotation en bourse, Andreas Prüfer déclare : « Nous n'avons pas encore pris de décision sur l'éventualité ou la date d'une entrée en bourse. Nous sommes toutefois en contact avec des établissements bancaires et des sociétés de conseil, afin d'évaluer plusieurs possibilités en ce sens. »


Contact avec la presse :
Susanne Kindor-d'Unienville
Directrice de l'information RP/RI
Informations : www.delti.com
Tél. : +49-511-93634-852
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour la France : Iris Conseil - Christine Arnal
Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.iris-conseil.net