Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le mois de mai rime avec succès pour Doc'Biker

Le mois de mai rime avec succès pour Doc'Biker


Créé en 1997, Doc’Biker est un réseau qui a su s’imposer comme le leader de l’entretien et de la réparation rapide des deux-roues à Paris. On dénombre 6 centres Doc’Biker rien que dans la capitale et 1 à Boulogne Billancourt. Affichant un CA en constante progression, Doc’Biker a battu en mai dernier son record historique avec une croissance supérieure à 31% vs/mai 2010, ce qui représente une progression de + 11,3% sur les cinq premiers mois de l’année. A noter que la fermeture temporaire de 2 centres, l’un en janvier et le second en février, pour rénovation complète, n’a en aucun cas freiné le développement financier de l’enseigne.

Embouteillage, retard des transports en commun, le deux-roues est « la » solution

Ce mode de transport s’est imposé pour se déplacer aisément dans les grandes agglomérations. Une solution idéale dopée par le marché du scooter qui a bénéficié à partir de 1996 d’une législation permettant aux titulaires du permis B de conduire des deux-roues jusqu’à 125 cm3. 3 passionnés de moto décident, il y a maintenant 14 ans, de créer le premier centre Doc’Biker. Ils offrent ainsi une alternative aux urbains motorisés qui ne pouvaient entretenir et réparer leurs deux-roues que chez des concessionnaires ou des agents de marque. L’observation du marché à l’époque, leur montre qu’il existait déjà des centres qui pratiquaient la réparation rapide sur Paris mais sans véritable concept structuré. La complémentarité des 3 fondateurs amènera ainsi à la création d’un concept formaté et marketé. Lionel BOYAVAL, âgé à l’époque de 26 ans, issu d’une famille d’entrepreneurs voulait créer sa propre affaire. Son oncle Xavier BOYAVAL, était un ancien franchisé Midas qui avait géré jusqu’à 4 centres. Le 3ème associé, Raynald est un homme de communication spécialisé dans les deux-roues. C’est ainsi que l’aventure Doc’Biker démarre.

Le concept Doc’Biker

L’enseigne propose une variété et une qualité de services qui font son succès : une offre claire, des forfaits pour toutes les prestations d’entretien, des factures conformes au devis, une large amplitude horaire 6j/7, et cela toute l’année, des interventions sans rendez-vous, le plus grand stock de pneumatiques de grandes marques sur Paris avec près de 500 références, tous modèles confondus, …

Doc’Biker demain en franchise

Face au succès de l’entreprise et fort de son savoir-faire acquis au fil de ces 14 années, Doc’Biker a décidé voici quelques mois de poursuivre son développement et s’implanter en province, sous la forme d’une franchise. Les grandes villes comme Nantes, Nice, Marseille, Lyon ou Lille par exemple n’échappent pas aux problématiques de transports. La densité de deux-roues est particulièrement importante dans ces agglomérations. Doc’Biker estime donc son potentiel de développement à une quarantaine de centres au niveau national.

Plus sur : www.docbiker.com


Contact presse :
Agence FH Conseil
Fabienne Hervé
Téléphone : 02 41 43 60 91
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.fhconseil.fr/informations/docbiker/

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Le mois de mai rime avec succès pour Doc'Biker - 150 Ko)