Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AUTOBACS France achète à Eldorauto 6 magasins en région parisienne




AUTOBACS accélère son développement et acquiert
six magasins ELDORAUTO en région parisienne.

Autobacs France achète à Eldorauto six magasins (représentant un CA 2004 de plus de 50M€ TTC) et une plateforme logistique.

Avec cette acquisition, Autobacs dispose de sept points de vente en région parisienne, devenant ainsi un acteur majeur en Ile de France.

Cette opération, signée le 30 décembre 2005, se traduit par le transfert effectif des six points de vente d'ici le 10 janvier 2006 et leur passage sous enseigne Autobacs prochainement. Ceci se poursuivra par des investissements ciblés permettant d'implanter totalement le concept du groupe tout en préservant les points forts de ces magasins.

Autobacs disposera ainsi en région parisienne de plus de 14 000m² de surface de vente et plus de 6 000m² d'atelier pour mieux servir tous ses clients.

Cette acquisition vient renforcer la stratégie présentée par Autobacs France en septembre et qui vise à développer un réseau de franchise sur l'ensemble du territoire avec l'ouverture du 1er franchisé en 2006 en région Parisienne.

Autobacs est le numéro 1 de la vente de pièces et accessoires pour automobile au Japon, où il contrôle un réseau de 500 magasins. Pour satisfaire ses clients dans le domaine de l'automobile, Autobacs a élargi ses gammes de produits, mais aussi ses services avec le contrôle technique, l'entretien, et la vente de voitures. Le chiffre d'affaires annuel du groupe s'élève à 226 milliards de yens (soit environ 1,6 milliards d'euros) pour l'exercice clos le 31 mars 2005.

Les six magasins sont situés à Claye-Souilly, Rosny, Lognes, Bonneuil, Bretigny, et Coignières.


Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :

Iris-Conseil : Christine Arnal
44, Rue de Varenne 75007 Paris
Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.