Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Astuce pour les motards : Attention aux pneus moto tout neufs, ils doivent toujours être rôdés!

Les motards qui prennent la route avec de nouveaux pneus doivent être particulièrement vigilants lors des 100 à 200 premiers kilomètres. En effet, c'est uniquement après avoir parcouru cette distance, que les résidus de production et/ou la couche protectrice, comme par exemple le silicone, auront complètement disparu. Les manufacturiers donnent des conseils aux motards pour contrer ce problème : on peut souvent lire sur les documents qui sont remis au moment de l'achat "Attention, pneu neuf, rodage de 200 km". 200 km? Voilà qui fait beaucoup, mais le principe de précaution est aujourd'hui systématiquement appliqué. De fait, « le rodage dépend aussi du type de gomme et de votre conduite », souligne le site motoservices.com.

 






 

La raison : les motards ont souvent des accidents parce qu'après le montage de nouveaux pneus, peu d'entre eux sont à l'écoute des avertissements donnés par les vendeurs de pneus. Lors des premiers tours de roues, la moto et son conducteur n'ont pratiquement pas d'adhérence au sol.
« Après le montage, les pneus ne doivent pas être sollicités à 100% et ils nécessitent de conduire très prudemment pendant 100 à 200 kilomètres. L'adhérence maximum entre le pneu et la route ne peut être obtenue qu'après avoir roulé jusqu'à ce que la gomme lisse des pneus neufs soit devenue plus rugueuse». Cette recommandation est spécifiée dans tous les forums et blogs spécialisés. Tous les vendeurs de pneus qualifiés sont tenus de le signaler à leurs clients.

Le TNPF - Travaux de Normalisation du Pneumatique pour la France -, lui, recommande en tout premier lieu : une période de rodage : « Une période de rodage (prise d'angle), d'une centaine de kilomètres au moins, est à respecter après le montage de pneumatiques neufs. » et l'Association de l'Industrie du pneu à Bonn en Allemagne souligne haut et fort que cette directive technique n'est pas une simple recommandation, c'est une règle qui doit être absolument appliquée et sans exception. Les personnes qui oublient cette règle risquent de perdre le contrôle de leur engin, de tomber, d'aller au devant de sérieux accidents même en conduisant normalement, et encore pire s'ils essayent de freiner ou de changer de direction subitement. Tout cela est du au manque d'adhérence entre les pneus et la route. Il faut savoir que « Tout conducteur de moto responsable peut éviter ce risque ».

Pour des raisons de responsabilité, il est donc recommandé d'avertir les clients par écrit. En cas de conflit, il est alors facile de montrer que l'expert en matière de pneu a accompli son devoir contractuel de conseil, mais que le client a ignoré les recommandations sur les règles de sécurité. En principe, un briefing oral devrait suffire, mais il est probable que les conseils par écrit soient mieux pris en considération.
Munis de ces précieux conseils, vous pouvez allez sur le site www.pneu-test.com pour trouver les pneus les mieux adaptés à votre machine, grâce aux résultats d'essais et de nombreux tests, puis sur www.pneus-moto.fr et www.123pneus.fr pour découvrir le vaste choix de pneus moto que vous propose Delticom à des prix très étudiés : des pneus moto, bien sûr, mais aussi des pneus Chopper ou Cruiser, Enduro, Motocross, Quad, Moto tout terrain, Scooter, Cyclomoteurs, etc. …Vous y trouverez également des packages pneus-jantes pour motos, une nouveauté signée Delticom et www.pneus-moto.fr.

Comparez les prix et commandez en quelques clics…

Et n'oubliez pas les 100 à 200 km de rodage, pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route !

Bonne route !



Delticom - en route vers le succès avec le bon profil

L'entreprise Delticom AG est en activité comme grossiste depuis 1999 et comme commerçant en ligne pour la vente de pneus depuis 2000. Dans le domaine de l'e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à plus de 121 boutiques en ligne réparties dans plus de 39 pays une gamme inégalée de : pneus auto, pneus moto, pneus industriels, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries, très bien positionnée en termes de prix.

Le site indépendant de tests www.pneu-test.com contient des informations objectives sur les tests de pneus et aide le consommateur à faire son choix parmi plus de 100 marques et plus de 25 000 modèles de pneus différents. Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, chez l'un des 20 000 partenaires de service à travers le monde, ou bien à une autre adresse de livraison.

De plus, la branche commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des revendeurs, au niveau national et à l'étranger.

Pour plus d'information : www.delti.com

Boutiques en ligne françaises :
www.123pneus.fr
www.pneus-moto.fr

Contacts Presse :

Chef de la communication executive
Susanne Kindor-d'Unienville
tél +49 (0) 511/93 63 48 52
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.delti.com
IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net

--

Contact Presse:
iris conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 29.06.2011 15:08:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______