Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 LA TRABOULEE, UNE TROISIEME EDITION QUI ROULE

LA TRABOULEE, UNE TROISIEME EDITION QUI ROULE

Initiée en 2009 par le Club des 3A (Amateurs d’Automobiles Anciennes), la Traboulée, qui donne son nom à la traversée du Grand Lyon en automobile d’époque, fête aujourd’hui son 3ème anniversaire. Tout jeune événement, cette ballade lyonnaise suscite déjà un grand intérêt auprès des amateurs de véhicules anciens.

Pour cette nouvelle édition, les participants se donnent rendez-vous, au volant de leurs autos ou de leurs motos historiques, le dimanche 7 août 2011. Nouveauté de cette édition, le cortège partira du parvis d’Eurexpo côté visiteur, à Chassieu. Cette année encore, le parcours définitif ne sera dévoilé qu’au matin même. Une chose est sûre, tous se retrouveront à la mi-journée au Musée Henri Malartre à Rochetaillée sur Saône, lieu d’arrivée de la ballade, pour un déjeuner champêtre (pique nique tiré du sac ou plateau repas en option).

Comme le précise Claude Peker, administrateur de la Fédération Française de Véhicules d'Epoque, membre des 3A et organisateur de l’évènement avec Alain Guillaume: « Comme l’année dernière, tous les véhicules resteront exposés l’après-midi dans le parc du musée. » L’occasion pour petits et grands de venir admirer ces autos et motos fabriquées il y a plus de 30 ans. « Une belle façon d’animer, le temps d’une journée, ce musée consacré à l’histoire de l’automobile. » ajoute Claude Peker. A noter que tous les participants recevront, le matin de l’épreuve, outre la feuille de route et la plaque de participation à poser sur leur carrosserie, une entrée offerte par les organisateurs au Musée Henri Malartre, du nom du fondateur du musée et de l’association des 3A.

Les 150 participants attendus cette année seront escortés au cœur de la ville de Lyon, par une « Pie » de l’Amicale Police et Patrimoine. « en référence à la couleur noir et blanc de l’oiseau du même nom, couleur de l’époque des voitures de police parisiennes. » indique Claude Peker.

Cette année encore l’association Vincennes en Anciennes, organisateur de La Traversée de Paris, et le Club des 3A poursuivent leur idée de faire de chaque 1er dimanche du mois d’août la journée de la traversée des villes en véhicule ancien. D’ici un ou deux ans, d’autres villes françaises pourraient se joindre à cet évènement que ces organisateurs passionnés souhaitent national. Lille et Bordeaux pourraient être les prochaines villes à rejoindre ce projet.

PLEIN PHARE SUR LE CLUB DES 3A

Le Club des Amateurs d’Automobiles Anciennes est plus connu sous le nom de Club des 3A. Fort de plus de 200 adhérents, tous passionnés de voitures anciennes et collectionneurs avérés, le Club des 3A est également à l’origine du salon Epoqu’Auto qui fêtera cette année son 33ème anniversaire, les 4, 5 et 6 novembre 2011.
Le Club est installé 4, rue Duphot dans le 3e arrondissement et présidé par Monsieur Francis CINCOTTA.


Service presse :
Christelle Cimetière – Marion Puel
Tél : 04 72 19 69 36
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacts organisation :
Claude Peker
Tél : 06 80 42 63 00
Alain Guillaume
Tél : 06 72 89 42 66


--
Contact Presse:

agence EMC



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68248



--

Communiqué envoyé le 22.06.2011 14:21:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______