Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’étude menée par Delticom en début d’année nous dévoile d’autres secrets !

Hanovre, le 20/06/2011 - Changement de saison, changement de température, c'est le moment de changer de tenues, de chaussures, mais aussi, et surtout de pneus !
Une étude récemment menée par Benchmark, en France, auprès de plus de 1 000 automobilistes responsables de l'entretien de leur voiture nous éclaire sur le sujet.

 


Hiver Eté

 

 


Hiver Eté

 



Qu'est-ce qui incite le conducteur français à changer ses pneus ?

Lorsqu'on interroge les conducteurs français sur les raisons qui les inciteraient à changer de pneus en ce moment, les réponses sont différentes en fonction de l'âge et du sexe des interviewés. Nous mettrons à part le changement de pneus hiver contre des pneus été, dont nous vous reparlerons à la rentrée. Là, nous nous concentrerons sur la nécessité ou l'utilité de changer ses pneus pour causes d'usure, de dommages, d'âge, ou autres bonnes raisons.
Pour 65% des hommes de plus de 45 ans et des retraités, c'est le fait que le degré d'usure soit plus important que ce que la loi ne le tolère. En revanche, le fait que les pneus puissent être endommagés ne semble pas être une préoccupation majeure (35% seulement) ! La peur du gendarme ou du contrôle est vraiment le critère numéro 1 !

Pour les plus jeunes, moins de 45 ans, le fait que leurs pneus soient endommagés peut être une motivation suffisante pour envisager de les remplacer. Les jeunes conducteurs semblent tenir beaucoup plus compte des recommandations du constructeur. Ils sont nettement plus raisonnables.
En ce qui concerne les femmes, elles ne veulent pas rouler hors la loi et, en plus, elles écoutent davantage les conseils de leur garagiste (21% contre 12% pour les hommes) ou de leurs amis (9% contre 2% seulement pour les hommes). Elles ne sont que 42% à avoir peur du gendarme (contre 65% pour les hommes).

 


Usées Neuves

 

Au moment de changer leurs pneus, on voit que 74 % des conducteurs français interrogés sont prêts à les acheter sur le net (76 % des hommes et 57 % des femmes)
Ce pourcentage passe à 87% pour les moins de 45 ans et à 71% pour les hommes de plus de 65 ans.
Ces pourcentages sont assez stables sur l'ensemble du territoire français que ce soit sur Paris, ou en province.

Globalement l'automobiliste français change donc ses pneus quand ça lui parait vraiment nécessaire, et qu'il pense sincèrement que ses pneus deviennent dangereux !

L'âge des pneus ne semble pas interpeller les automobilistes français (12% d'entre eux mentionnent ce point seulement), alors qu'un pneu de plus de 6 ans, même en parfait état à l'œil, peut être excessivement dangereux. Sa gomme a durci, la qualité du pneu se dégrade avec le temps, il peut se déchirer, avoir une hernie sur le flanc, et le pneu n'a plus du tout la même adhérence.

Les experts préconisent un contrôle régulier des pneus, de leur âge, de leur degré d'usure, de leur état général, des coups, ou boursouflures…surtout avant les grands départs !

Ne jamais oublier que les seuls éléments de la voiture qui sont en contact avec la route… ce sont les pneus !
Ensuite, pour ce qui concerne du changement de pneus viennent des critères de saisonnalité, mais nous vous en reparlerons à la rentrée !



Delticom - en route vers le succès avec le bon profil

L'entreprise Delticom AG est en activité comme grossiste depuis 1999 et comme commerçant en ligne pour la vente de pneus depuis 2000. Dans le domaine de l'e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à plus de 121 boutiques en ligne réparties dans plus de 39 pays une gamme inégalée de : pneus auto, pneus moto, pneus industriels, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries, très bien positionnée en termes de prix.

Le site indépendant de tests www.pneu-test.com contient des informations objectives sur les tests de pneus et aide le consommateur à faire son choix parmi plus de 100 marques et plus de 25 000 modèles de pneus différents. Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, chez l'un des 20 000 partenaires de service à travers le monde, ou bien à une autre adresse de livraison.

De plus, la branche commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des revendeurs, au niveau national et à l'étranger.

Contacts Presse :

Chef de la communication executive
Susanne Kindor-d'Unienville
tél +49 (0) 511/93 63 48 52
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.delti.com
IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net

--

Contact Presse:
iris conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 20.06.2011 16:26:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______