Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le rapport Delticom sur les pneus en ligne 2011 : Un réel danger plane sur les pneus été.

La « conscience* » du danger des conducteurs européens est alarmante !

Delticom AG, Hanovre le 31/05/2011 - De nombreux automobilistes en Allemagne, en France, Grande Bretagne, Italie et Espagne mettent leurs vies et celle des autres en danger en ne changeant leurs pneus que lorsqu'il est pratiquement trop tard. C'est ce qu'illustre clairement une étude menée en Europe en 2011. 5 000 conducteurs ont été interrogés sur le sujet, sur leur attitude vis-à-vis des l'achat de pneus en ligne, et les raisons qui les poussent à l'achat.



Des résultats alarmants.

En Allemagne, 88% des personnes interrogées déclarent n'acheter de nouveaux pneus été que lorsque leurs pneus ont été sérieusement endommagés. 83% d'entre eux ne passent à l'acte qu'après un contrôle ou la peur de contracter une contravention. Au Royaume Uni, 62% ont cette même approche très « cool » dès qu'on leur parle de leur sécurité ou de celle des autres. 42% des Britanniques ne pensent pas qu'il soit nécessaire de changer leurs pneus tant que la profondeur des rainures n'est pas inférieure à 1.6 mm. En France, 35% de automobilistes pensent qu'ils ne doivent changer leurs pneus été que si ceux-ci sont sérieusement endommagés. Et 60% d'entre eux ne voient pas l'intérêt de changer leurs pneus tant que leur profil reste supérieur à 1.6 mm. Pour ce qui est de l'Italie, et de l'Espagne 18% des automobilistes italiens, et 40% des automobilistes espagnols n'envisagent de changer leurs pneus que lorsqu'ils sont très abimés. Pour ces deux pays, 44% des conducteurs interrogés en Italie et 71% des automobilistes interrogés en Espagne seraient toutefois prêts à changer leurs pneus à partir du moment où l'épaisseur de leur profil est inférieure à 4 mm.

« Les pneus sont le seul lien réel entre la voiture et la chaussée, ils sont sans aucun doute le facteur le plus important en terme de sécurité. C'est la raison pour laquelle il est inquiétant de constater que tant d'automobilistes roulent avec des pneus défectueux. Dans ce contexte, les experts soulignent sans relâche l'importance de rouler avec des pneus en bon état de fonctionnement. Les automobilistes devraient prendre en compte la profondeur du profil de leurs pneus », a commenté Rainer Binder, le CEO de Delticom, à la vue de ces résultats inquiétants.

Plus le profil est mince, plus la distance de freinage augmente et le risque d'aquaplaning devient élevé. Cela augmente les risques d'accident même à basse vitesse. Les experts recommandent vivement de ne jamais rouler avec des pneus été dont le profil serait inférieur à 3 mm, et d'avoir les mêmes pneus sur les trains avant et arrière. Enfin, pour un confort et une sécurité de conduite optimaux, ils recommandent d'avoir des pneus identiques avec les mêmes profondeurs de profil sur les 4 roues.

*Conscience ou … inconscience !?



Profil de l'entreprise :

L'entreprise Delticom AG, leader européen de la vente de pneus en ligne, a été fondée en 1999 à Hanovre. Dans le domaine du e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à ses 121 boutiques en ligne réparties dans 39 pays. Delticom propose des pièces ou assortiments de produits suivants : pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries. Le site web indépendant www.pneu-test.com contient des informations impartiales sur les tests de pneus et aide le consommateur à choisir à partir d'un vaste choix de produits : plus de 100 marques et plus de 25 000 types de pneus. Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, dans l'une des plus de 20 000 stations de montage partenaires, soit chez les ateliers avec lesquels coopère le groupe Delticom. De plus, le groupe Delticom, dans la branche d'affaires du commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l'étranger.

Pour plus d'information : www.delti.com
Boutique en ligne française: www.123pneus.fr



L'étude a été menée en :

Allemagne, par Forsa
France, par Benchmark
Grande Bretagne, par FastMAP
Italie, par IPSOS
Espagne, par Gather Estudios

Pour plus d'information : www.delti.com

Boutiques en ligne françaises:
- www.123pneus.fr
- www.pneus-auto.fr
- www.pneus-moto.fr
- www.123piecesderechange.fr

Contacts Presse :

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net

Retour



--

Contact Presse:
iris conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

--

Communiqué envoyé le 31.05.2011 14:19:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto


Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/



______