Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Xavier Feuillée, 3.2.1. PERFORM, ouvre un nouveau centre d'entrainement dédié aux pilotes de course à Font Rome

Afin de mettre en œuvre le programme de préparation des pilotes de haut niveau, courses et rallyes, 3.2.1.PERFORM vient d’ouvrir son nouvel institut à Font Romeu. Indoor, outdoor, un coach et une équipe d’entraineurs, tout est réuni pour que la préparation du pilote se fasse dans les meilleures conditions.

Au 24 heures du Mans, Xavier Feuillée vous donne rendez-vous pour assister à la préparation physique des pilotes, Jean-Philippe Belloc, Patrick Pilet, Nicolas Armindo, Raymond Narac Christophe Bourret, Pascal Gibon de l’écurie IMSA PORSCHE du 6 au 13 juin 2011
La préparation 3.2.1.PERFORM
Physique et mental sont indissociables pour Xavier Feuillée : « Bien évidemment, un sportif de haut niveau doit avoir un entrainement physique pointu, mais ce n’est pas suffisant. Chaque discipline sportive exige des qualités différentes. Pour la course automobile nous travaillons des points très précis comme « le dégressif des freinages ». Nous travaillons aussi le mental, les motivations, les réflexes, l’adresse. Nous étudions la nutrition tout comme les temps de récupération et à présent avec l’altitude, l’oxygénation est pris en compte … Tous ces éléments sont examinés pour chaque athlète en fonction du sport pratiqué afin d’établir son programme. Le lieu d’entrainement, a lui aussi son importance. »

L’Institut 3.2.1.PERFORM
Situé à Font Romeu, à 1800m d’altitude, il bénéficie de tous les avantages de la montagne, air pur, espace, 320 jours d’ensoleillement et calme.
Equipé d’un matériel de haute technologie et de deux laboratoires, il permet à l’athlète d’améliorer ses performances selon le programme élaboré par 3.2.1. PERFORM. Coach, écrans de contrôle sont là en permanence pour corriger, stimuler, ou mesurer les progressions dans les domaines définis.
La nature pour cadre mais aussi le confort des installations participent encore au bien-être du sportif et à sa détente.

Les pilotes
Sébastien OGIER, Champion du Monde junior WRC, pilote officiel Citroën sport, se prépare régulièrement avec 3.2.1 PERFORM : « Depuis mes débuts en sport auto, je bénéficie d’un suivi très poussé et scientifique chez 3.2.1.PERFORM. Comme le développement d’une voiture de course, c’est une stratégie de réussite qui ne doit rien laisser au hasard. Développer les points forts, travailler les points faibles et affuter les aptitudes qu’exige une conduite sportive, sont la base du programme. L’enjeu est d’optimiser la qualité et la fiabilité de mon pilotage, de programmer mes pics de forme sur les dates de courses importantes... »

Anton NEBILISTKY, russe, 21 ans, championnat du monde WSR 3.5 monoplace : joindre l’utile à l’agréable! « Les trêves sans roulage sont toujours trop longues entre les saisons de courses. Avec 3.2.1.PERFORM, j’en profite pour m’entrainer et travailler autour des contraintes que je rencontrerai dans la voiture quelques mois plus tard. Ainsi je progresse sans même avoir roulé et je suis prêt dès la première course ! De plus les exercices qui me sont proposés sont ludiques, très variés, le site de travail est vraiment magnifique et c’est important. Je m’éclate tout en progressant … »

Les sportifs avertis
Le centre accueille aussi les sportifs amateurs en recherche de performance. Raymond NARAC 42 ans, pilote Porsche IMSA avait un objectif : passer d’un statut de Gentlemen Driver à des performances de pilote Pro et pallier à un manque d’expérience en pilotage (débuts à 38 ans) :
‘’ J’ai gagné mes dernières 2’’50 chez 3.2.1.PERFORM, en laboratoire ! J’ai bénéficié immédiatement des technologies de pointe réservées aux pilotes pro ! Mes progrès ont été rapides et les séances faciles d’accès, heureusement pour moi, car compte tenu de mon activité professionnelle, je n’ai que très peu de temps à y consacrer ».

Les autres disciplines sportives
Conçue à l’origine pour les pilotes de courses, cette méthode de préparation sportive, qui prend en compte toutes les composantes de la performance de l’athlète, est déclinable pour d’autres disciplines sportives. Ces dernières années, 3.2.1. PERFORM a participé à l’entrainement de 42 Médaillés olympiques, toutes nations confondues, de l’équipe française de natation mais aussi du XV de France de rugby.

Xavier Feuillée a créé 3.2.1. PERFORM en 2006, près de 60 pilotes et plus de 300 sportifs de haut niveau ont travaillé avec Xavier sur l’amélioration de leurs performances. Xavier Feuillée est Préparateur Physique de Sportifs de Haut Niveau – Entraîneur BEES 2ème degré de Natation – Formateur Intervenant pour le Ministère Jeunesse et Sports et pour le Ministère de l’Education Nationale – Sauveteur Secouriste – Masseur – Coaching Mental.
Sports pratiqués : compétition de motocross (15 ans de pratique), course à pieds, musculation, natation, VTT, plongée sous marine (BF1).

Coordonnées
Siège Social : 2 route de las Dévèze, 66120 Egat
Base en altitude : 7 impasse E.Brousse, 66120 Font Romeu
Tél. : + 33(0)6 61 02 03 21
Contact Presse
Corinne Joiris, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : +33 (0)6 09 23 23 82

--
Contact Presse:

CJ Relations Presse&Evénements
Corinne Joiris
06 09 23 23 82

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54607



--

Communiqué envoyé le 30.05.2011 17:10:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______