Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Contrôle technique 70 : jouez la carte de la sécurité !

Depuis le 1er janvier 1992, le contrôle technique périodique des véhicules légers est obligatoire en France. Il est réglementé par le Code de la Route (R.323-1 à R.323-26) et l'arrêté du 18 juin 1991, modifié par plusieurs arrêtés successifs. Pour votre sécurité et celle de vos proches, le contrôle technique est un examen à ne surtout pas négliger. Voilà pourquoi, il est important de faire appel à un professionnel pour effectuer ce service.


 

Principe du contrôle technique 70

Les véhicules à moteur, dont le poids est inférieur ou égal à 3,5 tonnes, sont soumis à un contrôle technique périodique. Ce dernier doit obligatoirement être effectué par un organisme agréé par l'État. Cette disposition concerne les voitures particulières, les véhicules utilitaires et les camping-cars dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.

Le premier contrôle doit être effectué dans les 6 mois qui précèdent la date du 4ème anniversaire de la 1ère mise en circulation du véhicule. Les suivants doivent être effectués tous les 2 ans.

Une fois le contrôle technique 70 terminé et si il n’y a pas lieu de faire passer une contre-visite, le contrôleur remet au propriétaire du véhicule un procès verbal. Si une contre-visite est nécessaire, un procès-verbal est également dressé. Ce dernier mentionne la date du contrôle, l'identité du propriétaire, le kilométrage et les défauts constatés.

La contre-visite

Le procès verbal dressé par le contrôleur lors du contrôle technique d’un véhicule peut mettre en évidence certains défauts, nécessitant une réparation. Une contre-visite de vérification des travaux doit alors être effectuée dans les 2 mois qui suivent le contrôle technique initial.

Seuls les points qui ont motivé la contre-visite sont revérifiés. Si le délai de 2 mois, est dépassé, le propriétaire du véhicule devra de nouveau procéder à un contrôle technique périodique complet.

Centre de Contrôle Technique Auto Securité : des professionnels à votre service !

Il est souvent recommandé de faire appel à un professionnel dans le cadre du passage d’un contrôle technique 70. Le « Centre de Contrôle Technique Auto Securité » dispose de plusieurs sites en Haute Saône: Jussey, Vesoul, Gray, Luxeuil les Bains, Ronchamp et Noidans-Les Vesoul. Dotés d’une expérience et d’un savoir-faire sans pareil, les « Centres de Contrôle Auto Sécurité » mettent tout en œuvre pour répondre à vos besoins.

En dehors du contrôle technique obligatoire, vous pouvez à tout moment, effectuer un contrôle de votre véhicule pour vérifier son état. Toute l’équipe de « Centre De Contrôle Technique Auto Securité » se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant le déroulement d'un contrôle technique. Venez vite nous rendre visite.

AUTO SECURITE CONTROL TECHNIQUE AUTOMOBILE

ZI GIRANAUX ESPACE ARC EN CIEL

70100 ARC LÈS GRAY

Site : http://www.controletechnique-pounot.com/


--
Contact Presse :
AUTO SECURITE CONTROL TECHNIQUE AUTOMOBILE

http://www.controletechnique-pounot.com/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57579

--

Communiqué envoyé le 05/09/2011 03:16:06 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com