Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

COMMUNIQUE DE PRESSE

La ville de Lyon a encore le plaisir d'accueillir le 3 Février prochain, le 9ème Trial Indoor de Lyon au Palais des Sports de Lyon- Gerland, sur le thème Lyon- Turin.

La société EVENOR, organisatrice du Trial de Lyon, n'est pas à son premier coup d'essai. En effet, celle-ci rythme la vie Lyonnaise de nombreux événements moto tels que le Supercross Indoor de Lyon les 25 et 26 novembre dernier, ou encore le Salon du 2 Roues de Lyon, les 17 - 18 et 19 février prochain.

LYON- TURIN
Cette année encore, le thème du Trial porte sur un sujet d'actualité, toujours en lien direct avec la Ville de Lyon. Il s'agit de l'enjeu économique que représente le rapprochement de ces deux villes, Lyon (France) et Turin (Italie) par une ligne directe en TGV les reliant.

LES ZONES
6 zones mettront en scène ce thème tout en faisant un clin d'œil aux prochains Jeux Olympiques se déroulant à Turin même. Ces zones se découpent donc de la manière suivante :
- Ville de Lyon, représentée par la Part Dieu et l'aéroport de St Exupery
- Ville de Turin, avec la construction du Bourg et de sa forteresse.
- Les Alpes avec 150 tonnes de rochers
- Une station de ski avec des chalets en bois, des téléphériques et une piste de ski
- Les Jeux Olympiques de Turin avec le tremplin de saut de J.O.
- Une zone de vitesse avec 2 voies de chemin de fer et deux tunnels.

LES PILOTES
Qui dit Trial dit aussi spectacle, mais aussi et surtout performances réalisées par les pilotes. Ils sont 7 cette année, 4 en moto et 3 en vélo. Tous sont des stars incontestées dans cette discipline avec un palmarès impressionnant. Ils se nomment, Adam Raga, dit « Le Mino », champion de Monde 2005 ; Toni Bou, numéro 5 Mondial en 2005, Graham Jarvis, numéro 7 Mondial 2005, et Jeroni Fajardo, numéro 9 Mondial 2005.
Pour le vélo, les deux multiples Champions du Monde, Marc Vinco et Marc Caisso seront présents ainsi que Vincent Hermace, Champion du Monde Junior en 2005.



Contact presse : Catherine Villon → 06 12 90 22 29
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact organisation : Pierre Meunier →06 03 57 74 02 / 04 78 22 54 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.