Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BCA Expertise propose aux réseaux et cabinets d’experts automobiles libéraux les prestations de son concentrateur pour effectuer les formalités liées à la procédure des véhicules endommagés (VE)

BCA Expertise propose aux réseaux et cabinets d’experts automobiles libéraux les prestations de son concentrateur pour effectuer les formalités liées à la procédure des véhicules endommagés (VE)


Une offre très attractive en terme de prix d’autant plus que les experts stagiaires ne font pas l’objet d’une facturation


Asnières, le 28 avril 2011 – BCA Expertise, référent français de l’expertise automobile avec environ 30% des parts de marché, un chiffre d’affaires 2010 estimé à plus de 102 millions d’euros et près de 1300 salariés propose aux experts automobiles des réseaux et cabinets d’experts automobiles libéraux de bénéficier de leur concentrateur pour effectuer les formalités liées à la procédure des véhicules endommagés (VE).

Développé dès 2008 en partenariat avec l’UPEAS (Union Professionnelle des Experts en Automobile Salariés) afin d’être opérationnel lors de la mise en place par le Ministère de l’Intérieur en 2009 des nouvelles procédures lorsqu’un véhicule est gravement endommagé (VGE), BCA Expertise utilise son concentrateur pour gérer les 750 000 expertises automobiles annuelles concernées par cette réglementation.

Le concentrateur de BCA Expertise est un outil logiciel qui récupère des rapports des experts automobiles que les informations strictement nécessaires à transmettre au service SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) du Ministère.
Le concentrateur formate les informations liées à la procédure VE en un fichier informatique et le transmet au SIV en mode asynchrone (envoi des données groupées journalier) ou synchrone (en temps réel au moyen d’un web service).

Le concentrateur est utilisé à plusieurs reprises lors de la procédure :

  • pour informer le Ministère de l’Intérieur qu’un véhicule est VGE (Véhicule Gravement endommagé) : déclaration VE et 1er rapport VE
  • pour transmettre au service la confirmation que les réparations nécessaires ont bien été effectuées et que le véhicule peut circuler dans des conditions normales de sécurité : rapport de conformité.

Toutes les déclarations au SIV transmises par le concentrateur font l’objet d’un acquittement par le SIV. Les cabinets d’experts automobiles reçoivent ainsi la confirmation que leurs déclarations ont bien été enregistrées.

Le concentrateur de BCA Expertise s’appuie sur les plate-formes mutualisées de BCA Expertise et a été conçu sur des logiciels libres. Cette caractéristique permet aujourd’hui à BCA Expertise d’ouvrir ce service à un prix très attractif.
Le prix est de 12 euros HT par expert et par entité par mois. Aucune tarification n’est appliquée en supplément pour les stagiaires experts.

Parmi les services à valeur ajoutée de la prestation, les cabinets d’expertise peuvent disposer d’un service web pour réaliser en temps réel leurs échanges avec le SIV et de tableaux de bord de suivi par expert et par entité.


A propos de BCA Expertise

Créée en 1955, BCA Expertise est une SAS, référent français de l’expertise automobile avec environ 30% des parts de marché, un chiffre d’affaires 2010 estimé à 102 millions d’euros et une contribution majeure dans la formation au métier d’expert automobile. BCA Expertise se déploie sur l’ensemble du territoire français, dom-com inclus avec ses 84 agences. L’entreprise emploie près de 1200 collaborateurs, dont plus de 50% sont des experts automobiles. Plus de 950 000 rapports d’expertise ont été produits par BCA Expertise sur l’année 2010. Ces prestations portent sur tous les véhicules roulants (automobiles, véhicules utilitaires, poids lourds, autocars et autobus, matériels agricoles, deux-roues, engins de travaux publics, véhicules de collection), le maritime, et couvre toutes les natures de dommages (pannes mécaniques, collisions, valeurs avant et après sinistre, aide à la vente d’épaves, accidentologie, responsabilité civile professionnelle, protection juridique, fraude). Les principaux clients de BCA Expertise sont AXA, COVEA AIS, PACIFICA, GENERALI, GAN GROUPAMA, AVIVA, THELEM. Par ailleurs, BCA Expertise réalise des prestations pour d’autres clients parmi lesquels la majorité des courtiers, des loueurs, des constructeurs ou importateurs automobiles, des flottes de grandes entreprises, des réseaux de centres auto, des transporteurs...


Contact presse :
PARME RP
Nathalie LE BRIS
Tél. : 01 41 14 60 43 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmeRP.com

BCA Expertise
Pierrette LAMOUREUX
Tél. : 01 41 40 14 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bca.fr