Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une nouvelle application sur smartphone pour trouver un stationnement à Paris

Qui n’a jamais tourné en rond pour trouver une place de stationnement ?
Avec l’application CIPSU (Circuit Intelligent Pour Stationnement Urbain) on peut désormais accéder via un Smartphone Androïd à une toute nouvelle technologie, unique en son genre, capable d’offrir un guidage intelligent digne d’un GPS (guidage vocal et carte géographique), vers des places de stationnement vacantes. La technologie s’appuie sur une combinaison de techniques de communication, véritable réseau social centralisé entre les automobilistes, et de logiciels d’analyse de données, gérés au sein d’une station centrale de traitement des informations. Ces deux paramètres conjugués permettent : a) la centralisation d’informations pertinentes influençant l’occupation des places de stationnement (événements culturels ou sportifs, heure de pointe, météorologie,...) ; b) de connaître en temps réel l'occupation des rues par les automobilistes (à un instant T, l’automobiliste X trouve une place de stationnement dans la rue Y, alors le systè
me CIPSU met à jour et automatiquement, sans aucune intervention de l’automobiliste X, sa base géographique de places de stationnements).
Lancée quelques temps avant la recherche d’une place pour se garer (le temps que le terminal mobile établie la connexion GPS), CIPSU initie donc, en quelques secondes, le guidage de l’automobiliste vers l’itinéraire présentant le meilleur compromis entre, distance parcourue, et place vacante, tout en évitant les rues démunies de places de stationnements. C’est beaucoup moins de stress, et un gain de temps appréciable pour l’automobiliste, et c’est moins de pollution, de nuisance, et de congestion de trafic dans les rues de Paris. On peut donc parler d’une application éco citoyenne.
Les places de stationnement existent dans la capitale, notre application en a répertorié 150 000, encore faut-il savoir où les trouver !
L’application est vendue 29.90 €, sans abonnement, ni autre frais supplémentaires et les mises à jour sont fournies gratuitement.



Les plus du système CIPSU
• Base de données comprenant une version numérique de l’ensemble des rues de Paris ainsi que leurs capacités de stationnement.
• Système d’apprentissage évolutionnaire
• Application centralisée et non répartie, gestion d’un ordonnancement sur nos serveurs permettant d’éviter d'avoir des automobilistes qui se dirigent tous vers la même place.
• Application totalement automatisée, aucune information supplémentaire à fournir de la part des automobilistes.
• Guidage vocal

Contact Presse
Amandine Gervois
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 83 55 19 68
06 08 66 72 11
Toutes les infos, vidéos et détails techniques sur : www.cipsu.com


--
Contact Presse:

CIPSU
amandine Gervois

www.cipsu.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=66945



--

Communiqué envoyé le 20.04.2011 23:28:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______