Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cooper Tire brille de mille feux au moment où la Formule 3 fête son 60e anniversaire.

Cooper Tire fête les noces de diamant de la Formule 3 Britannique et crée un jeu de pneus incrustés de … diamants !

Ces pneus ont été réalisés par le joaillier britannique Freddie Keeble (FK Diamonds) qui a utilisé des diamants et des morceaux de cristal de Swarovski.

Les pneus ont été dévoilés à Silverstone au moment du lancement de la Cooper Tires British F3 International Series 2011, où ils ont été montés sur la voiture de course de Rupert Svendson-Cook, pilote Carlin. La saison 2011 est aussi la 30e année consécutive au cours de laquelle Cooper Tire et sa marque de pneus AVON ont été les fournisseurs officiels de ce prestigieux championnat.

Au cours de ces 60 dernières années, le nombre de pilotes étant passés de la Formule 3 à la Formule 1 est impressionnant : Ayrton Senna, Nigel Mansell, Jenson Button, Damon Hill, David Coulthard, Martin Brundle, Nelson Piquet, Johnny Herbert, Mika Hakkinen et Rubens Barrichello, pour n'en citer que quelques uns !

Julian Baldwin, le Directeur Général de Cooper Tire Europe a déclaré : « Les marques Cooper et Avon ont été impliquées dans la Formule 3 pendant la moitié de l’existence de ces séries en Grande Bretagne. Ces noces de diamant sont une superbe référence pour la Formule 3 et nous sommes fiers de continuer cette relation de longue date avec l’un des championnats de monoplace les plus importants au monde ».

Keeble, le propriétaire de FK Diamonds a déclaré : « le procédé utilisé pour la mise en place des diamants a été légèrement différent de ce que nous avons l’habitude de faire… »

Afin de mettre en place ce logo en diamants et cristal, Keeble a du couper des plaques de métal au format des lettres du logo puis il a serti les pierres de façon sure. Chaque lettre a ensuite été fixée à l’aide d’adhésifs très puissants.

Pour voir la vidéo de cette initiative assez extraordi naire, vous pouvez aller sur :

http://bit.ly/CooperDiamond.



Note à l’intention des éditeurs

Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd, une filiale de Cooper Tire & Rubber Company de Findlay, Ohio, Etats-Unis, est forte d’une expérience de plus de cent ans à la pointe de la technologie des pneumatiques. Cooper produit une gamme complète de pneus pour les voitures particulières et les 4x4 sous les noms commerciaux Cooper et Avon, ainsi que les pneus de moto Avon.
Les pneus de compétition Avon sont utilisés dans plus de 140 championnats dans le monde, dont l'Avon Tyres British GT Championship et le championnat britannique de Formule Ford, ainsi que des séries soutenues par Audi, Ford, Porsche et Honda. Cooper Tire possède un riche héritage en sport moteur, notamment le Cooper Tire British F3 International Series et le Cooper Tires Atlantic Championship.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.coopertire.com ou www.avontyres.com

Contacts Presse :

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net


--
Contact Presse :
Iris Conseil

www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

--

Communiqué envoyé le 04/18/2011 06:10:42 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Sports

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com