Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Nouvelle tablette de diagnostic ultra-durcie de Panasonic : un Toughbook  destiné aux principaux constructeurs automobiles pour diagnostiquer les moteurs et les machines

Nouvelle tablette de diagnostic ultra-durcie de Panasonic : un Toughbook destiné aux principaux constructeurs automobiles pour diagnostiquer les moteurs et les machines

Dresde, Allemagne. 7 avril 2011 : Panasonic Toughbook vient de dévoiler sa nouvelle tablette de diagnostic à l’occasion d’un événement consacré aux évolutions futures des diagnostics automobiles, organisé sur le site de la Transparent Factory de Volkswagen à Dresde, en Allemagne. Cette toute nouvelle tablette industrielle durcie, développée en collaboration avec plusieurs constructeurs automobiles internationaux, a été conçue pour réaliser des diagnostics de pointe sur des moteurs, des voitures, des camions et des machines en atelier ou sur le terrain. Elle vient enrichir l’expérience de Panasonic dans le secteur industriel, avec 150 000 Toughbooks fournis aux 20 plus grands constructeurs automobiles internationaux au cours des 6 dernières années.

Construite pour une utilisation aisée dans des conditions difficiles pouvant être rencontrées en atelier ou en environnement extérieur, la nouvelle tablette Toughbook résiste aux chocs, aux chutes, aux liquides, à la poussière et aux températures extrêmes.

Son écran large HD LED de 13,3” permet aux techniciens de faire tourner des programmes de diagnostic en temps réel, de consulter des données télématiques, ainsi que de visualiser des schémas et des plans sans aucune difficulté. L’écran a été spécialement développé pour offrir la meilleure clarté possible, que ce soit en atelier ou en extérieur en plein soleil lors des tests de pré-diagnostic des véhicules. L’écran tactile résistif permet de facilement saisir des données au doigt ou à l’aide d’un stylet, et peut même être utilisé avec des gants.

Pour conférer à la nouvelle tablette la puissance nécessaire à son utilisation industrielle, elle est équipée de la toute récente plateforme Intel® Core® i5 de 2e génération, et tourne sur le système d’exploitation Microsoft® Windows 7 Professionnel.

Russell Younghusband, Directeur Général des Ventes Diagnostic chez Panasonic, explique : « À l’heure où l’évolution du secteur automobile s’accélère, nous avons souhaité collaborer avec les plus grands constructeurs automobiles pour nous assurer que notre prochaine génération de tablettes de diagnostic corresponde parfaitement aux attentes actuelles et futures des techniciens en atelier et des ingénieurs actifs sur le terrain. L’aide apportée par les techniciens des constructeurs automobiles internationaux a dépassé nos espérances et nous a permis de développer cette tablette durcie sans précédent, qui peut faire tourner les tests de diagnostic les plus exigeants dans tous les environnements possibles. »

Conçue pour satisfaire aux nombreux besoins des techniciens de diagnostic, la tablette est équipée de ports configurables entièrement personnalisables et capables de supporter toutes les interfaces spécialisées pour assurer des transferts fiables de données de diagnostic. Les ports peuvent facilement être configurés pour répondre à toutes les exigences, que ce soit une interface série, un deuxième port LAN ou un connecteur USB renforcé (en option).

La tablette propose également toutes les fonctions de communication par câble et sans fil dont les techniciens automobiles pourraient avoir besoin : WLAN, Bluetooth + EDR, 3G WWAN (en option) et GPS (en option). Ces fonctionnalités permettent d'utiliser la tablette en atelier ou, le cas échéant, sur la route pour diagnostiquer les pannes de véhicules.

Grâce à une vaste gamme de solutions de sécurité (TPM, AMT, vPro, verrou Kensington, lecteur d’empreintes digitales (en option), lecteur de cartes à puce (en option) et fonctionnalités de sécurité Panasonic, entre autres), la tablette répond aux exigences de sécurité les plus élevées en matière de protection des données.

Une webcam frontale ou un capteur arrière haute résolution, permettant d’enregistrer de la documentation liée aux diagnostics ou de numériser des informations papier, sont également disponibles en option.

Pour améliorer le confort d'utilisation offert aux techniciens, la tablette peut être installée dans une station d’accueil à angle de vision réglable pour faciliter la lecture à l’écran en toutes circonstances. Elle peut également être équipée d’une sangle (en option) pour améliorer sa prise en main, ou être fixée sur un pied télescopique pour une utilisation mains-libres aux côtés du technicien.

La tablette Toughbook, idéale pour les diagnostics dans des secteurs tels que la machinerie automobile, industrielle, minière et navale, la machinerie agricole, la manutention et le dépannage automobile, sera disponible en deux versions (avancée ou standard) et sera proposée à la vente à partir du mois de décembre 2011.

Quelques visuels sont disponibles ici : http://bit.ly/eiaKgz

A propos de Panasonic Toughbook
Les Toughbooks de Panasonic sont conçus pour permettre aux professionnels nomades sur le terrain un accès fiable et sécurisé à leurs données et applications métiers dans des environnements difficiles. Ils sont conçus pour surmonter des situations où les ordinateurs portables traditionnels échouent : vibrations, chocs, liquides, poussière, désinfectants, rayons du soleil, autonomie et durée de vie des batteries, et peuvent aussi être utilisés d’une seule main. En donnant accès à l'informatique aux professionnels sur le terrain, les Toughbooks transforment la façon dont les organisations fonctionnent et améliorent la satisfaction client.

Panasonic Toughbook a lancé son premier PC durci en 1994. Aujourd’hui, la société représente 65% du marché européen des ordinateurs portables et convertibles durcis (VDC Research, Mars 2011). Pour de plus amples informations, visitez http://www.toughbook.eu

A propos de Panasonic
Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement et la production de produits électroniques grand public, professionnels et industriels. Basé à Osaka, au Japon, le groupe a enregistré des revenus de 67,14 milliards d'euros pour l’exercice clôturé au 31 mars 2010. La société est cotée sur les places boursières de Tokyo, Osaka, Nagoya et New York (NYSE: PC). Pour plus d’informations sur le groupe et la marque Panasonic, visitez http://panasonic.net.




--
Contact Presse:

Panasonic Toughbook
Carole Brozek
01 30 15 24 39

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49002



--

Communiqué envoyé le 07.04.2011 15:18:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______