Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Salon automobile de Genève : Continental, premier manufacturier du baromètre rezulteo

Comme il l’avait fait pour le Mondial de l’automobile de Paris, le site rezulteo a établi le palmarès des manufacturiers du Salon de Genève. Le guide d’achat européen du pneu sur internet a effectué pour cela un relevé des marques et des modèles de pneus montés sur les véhicules exposés.
Comme à Paris, Continental se retrouve sur la première marche du podium. Le manufacturier équipe près de 22% des véhicules présentés sur les stands des constructeurs. Il est suivi de près par Michelin (21%). Bridgestone suit à 14,5%.
Les autres enseignements de l’enquête rezulteo
o Les constructeurs restent fidèles aux marques leaders : Bridgestone, Continental, Dunlop, Goodyear, Michelin et Pirelli. Les « Big 6 » totalisent plus de 90% des montes du salon.
o Les constructeurs diversifient leurs montes : il est désormais courant de voir les grandes marques faire des infidélités à leur manufacturier historique et se fournir auprès de plusieurs autres (6 pour Fiat, par exemple).
o Les partenariats techniques perdurent : ainsi, Michelin continue à équiper la totalité des modèles exposés sur le stand Porsche.
La méthode du baromètre rezulteo
Les enquêteurs de rezulteo ont effectué des relevés systématiques sur les stands de 44 constructeurs automobiles généralistes présents au Salon de Genève. Quelque 325 véhicules ont ainsi été audités.
Qui est Rezulteo ?
Rezulteo est le premier guide d'achat du pneu européen sur internet. Il permet aux internautes de trouver des pneus adaptés à leur véhicule, dans toutes les marques, au meilleur prix et à proximité de chez eux. A ce jour, Rezulteo est présent dans 6 pays européens ainsi qu’en Russie. Il devrait déployer ses services dans 14 autres pays d’ici à la fin 2011. Plus d’infos sur le site de http://www.rezulteo.com

--
Contact Presse:

rezulteo-pneu.fr


http://www.rezulteo-pneu.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=63362



--

Communiqué envoyé le 24.03.2011 11:17:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______