Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Industrie du Poids Lourd : Un nouveau centre pour l’innovation ouvre ses portes à Windsor, Ontario.

Communiqué de presse

Décembre 2005 - Windsor, Ontario, Canada



Le gouvernement canadien renforce sa prospérité en donnant un sérieux coup de pouce à l’industrie du Véhicule Industriel.



Un nouveau centre pour l’innovation ouvre ses portes à l’université de Windsor.



Un nouveau centre de recherche pour les véhicules industriels destiné à booster l’innovation et la prospérité de Ontario a été officiellement inauguré à Windsor par le Ministre du Développement Economique et du Commerce de l’Ontario, Joseph Cordiano.



L’Ontario a contribué à hauteur de 32 millions de dollars dans l’investissement pour l’International Truck and Engine Corporation. Sur les 32 millions de dollars, 27 millions aident le Centre pour l’Innovation, situé à l’université de Windsor, et 5 millions de dollars sont dédiés à la formation dans l’usine d’assemblage de Chatham.



Le nouveau centre pour l’innovation dans la construction de tous nouveaux poids lourds à l’université est le résultat d’une décision de l’International Truck and Engine Corporation de transférer une partie de son activité Recherche et Développement de l’Ohio vers l’Ontario.



Le Centre pour l’innovation va entreprendre des projets spécifiques axés sur les technologies de moteurs diesel qui réduisent les émissions, et va aider à construire la masse critique d’activités d’innovation, sur laquelle l’usine d’assemblage de camions de Chatham va pouvoir s’appuyer au cours des prochaines années. La société va dispenser les fruits de sa recherche et les prototypes développés au centre de Windsor pour l’innovation, vers ses différentes usines à travers l’Amérique du Nord.



La nouvelle usine remplace le centre d’ingénierie de procédé de l’Ohio et va employer un minimum de 25 cadres, ainsi que des étudiants, des représentants de la société pour certaines unités américaines et des ingénieurs de l’usine de Chatham. Les étudiants et les cadres vont se concentrer sur le développement et le design de technologies de fabrication avancée pour les véhicules industriels.



Pour plus d’informations, contactez :

Ray Lancashire - Media Relations

Invest Ontario, Ministry of Economic Development and Trade

Tel : 416 326 1608



Pour la France :

Christine Arnal - IRIS Conseil

Tel : 01 45 44 04 21

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.